< Tous les avis Seymour Duncan Nazgûl 7-String

type : moderne
position : chevalet
niveau
de sortie : haut
sonorité : métallique gras( growly)

j'ai testé ce micro en position chevalet sur mon ibanez RGD2127FX en tilleul, le son est assez neutre ce qui permet de bien entendre le rendu du micro en lui même.
j'ai joué sur un ampli à lampes peavey valveking 212, un marshall MG50DFX à transistor et sur une simulation (le roland jazz pour les sons clairs et peavey 5150 en distortion) de mon pod hd500X à travers une sono. L'accordage utilisé est le drop AB.

Aucun problème pour la pose et le cablage car un schéma est fournit par seymour duncan dans la boîte. c'est un micro qui à un assez haut niveau de sortie, beaucoup plus que mon bareknuckle aftermath et que mon dimarzio titan notamment.
Alors en son clair, c'est brillant et fort, en jouant sur le volume on peut s'essayer au funk, ska et à de jolies sons clean assez surprenants.
En distortion c'est growly et violent, les palmutes sont lourds et gras, ce n'est pas aussi tranchant que mon aftermath et moins criard, par contre le son est assez métallique. le rendu en single note est bien agréable cependant j'ai du baisser le gain pour garder le contrôle de mon son et de la clarté dans les power chords ( je dis cela pour un jeu progressif ).

J'adore le rendu du micro en clean et en single note, après ce son métallique qu'il produit soit on l'aime soit on l'aime pas. je préfère le seymour duncan distortion qui est moins gras mais plus tranchant, par contre ceux qui aiment le deathcore moderne bien lourd vont aimer ce micro, son grain métallique quand on fait des powerchords est bien mis en évidence, c'est donc parfait pour les styles death.

je ne vais pas garder le micro, j'ai une préférence pour mes bareknuckles, je comprend aussi que les seymour duncan sont beaucoup plus abordables en terme de tarifs et aussi plus facile à trouver dans des magasins ou sur des sites en lignes que les bare knuckles.

Si vous voulez un son moderne dans les styles death et même hardcore sans avoir un gros budget c'est un bon micro, en plus le son clean n'est pas mauvais du tout, c'est aussi exploitable pour les personnes qui aiment nuancer leur jeu et leur son avec seulement la force de leur picking.

Photos liées à cet avis

• photo