Agrandir
K&K Pure western mini
K&K Pure western mini

Sujet Avis et revendeurs possibles

Sujet de la discussion Avis et revendeurs possibles
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Martin 000-28 EC que j'aimerais sonoriser.

Après avoir glané autant que peut se faire quelques informations, je suis tombé sur le micro cité dans la catégorie à savoir le K&K pure mini, mais peu de commentaire émanant de l'hexagone.

Première question : Que vaut ce capteur par rapport aux piezzos traditionnellement connus ?

Deuxième question : Où peut-on se le procurer à part chez l'oncle Sam ou au Pays Bas si j'ai bien vu ? N'y a-t-il pas d'importateur plus près ?

Question subsidiaire : Quelle type de préampli utilisez ou utiliseriez vous avec ce micro ? Je possède un presonus studio channel, pensez-vous qu'il fasse l'affaire ?

Merci d'avance pour vos réponses
Avec le Presonus ça ira très bien si tu n'abuses pas du Drive, EQ et compresseur à la prise.
Merci pour l'info Audiomomo !
Seul problème avec ce type de capteur c'est peut-être sur scène, on ne risque pas trop de reprendre le bruit ambient ?
Raison pour laquelle je lorgne plutôt du côté d'un système un peu plus "protégé" de l'environnement sans pour autant verser dans le capteur piezzo qui ne retranscrit pas variment le son de la guitare comme le ferait un micro placé devant la caisse.
Pas d'amateurs dans le coin ? ? ?
Bonjour à tous,

Après quelques recherches, j'ai commandé le micro en question chez Wonderwood.de pour un peu moins de 105€ port compris. Livrasion moins de 8 jours après la commande, no problemo de ce côté là !
J'ai donc installé le micro pas plus tard qu'hier soir dans ma guitare décrite plus haut, et à part le trou du passage du jack à agrandir tout va bien !
Je donne un premier avis ici pour essayer de donner une suite à ce thread.

Premier essai et premier avis à chaud :
J'ai branché la guitare en direct dans le module omni I/O qui va avec ma carte M-audio delta 66 et passe par une piste audio sans effet aucun dans Sonar X1. Le son est un peu brut de fonderie assez proche d'un capteur piezzo (pour le peu que j'ai pu essayer et pas la même guitare bien sûr) mais avec un peu plus d'ampleur. Je trouve la corde de mi aigu "bridée". Il faut dire que le jeu de corde est usagé, et, préssé de monté le micro, je n'ai pas attendu d'en acheter un nouveau.

En passant par la tranche de console Prochannel de Sonar le rendu est sensiblement amélioré en bidouillant l'EQ, le pré-amp, le compresseur. et toujours ce mi aigu sensiblement "bridé".

Pour finir, j'ai branché la guitare dans le presonus studio channel avent de rentrer dans la carte son (PAD entrée ligne enclenché bien sûr). Léger souffle généré par le préamp qui ne s'entend que lorsqu'on ne joue pas (doit pouvoir se supprimer avec en noise gate bien réglé) :
Là aussi, sans EQ et Comp, le son et brut de fonderie mais un peu mieux que précédemment avec toujours ce manque d'aigu.
Et quand on joue avec l'EQ et le comp on obtient quelque chose de pas mal du tout, mais toujours ce léger moins sur la chanterelle.

J'avoue ne pas être un grand pro de la bidouille de son avec les effets (j'ai du mal à entendre les différences lorsque je manipule certains boutons des effets, mais bon en se basant sur les exemples donnés dans la doc !).

C'est vraiment un premier test rapide et un avis à chaud.
Je referai d'autres essais (bien sûr ! je ne l'ai pas acheté que pour faire bien) mais je reviendrai vous rendre compte après avoir changé le jeu de cordes.
Ce problème de mi aigu me tracasse un peu d'autant que je n'ai pas l'impression de ce "bridage" en acoustique. Mais peut-être existe-t-il bien et que l'amplificaiton le fait plus ressortir. A voir donc, car les cordes actuelles sont vraiement lamentables !
Je tâcherai également de vous faire un petit enregistrement avec les différentes configurations pour que vous vous fassiez une idée.

A plus !

PS : Au cas où certains de vous auraient des doutes au vu de ce post, je suis quand même globalement satisfait et content de cette acquisition (je n'ai pas de prétentions pro non plus)
bonjour,
je viens lire tes commentaires sur ces micros k&k.
as tu solutionne ce pb d'aigu?
qu'en penses tu aujourd.hui?
j'ai achete une Guild d55 avec ces micros hier qui sonne brillant et percutant et j'obtiens un son electro plutôt mat et sourd sans aigus cristralins contrairement à mes lr baggs élément ou m80.
je suis surpris parce que j'avais lu des critiques supers sur thomann....