Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADK Microphones A51 / A51s
Photos
1/13

Sujet Il vaut quoi ce micro ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 755 vues
  • 9 followers
1 Il vaut quoi ce micro ?
Bonjour à tous.

Je viens de voir cet avis sur un autre topic :

Citation : MAis je saurais vraiment vous conseiller un autre micro, trés peu cher, que j'ai connu depuis peu: le ADK A-51 S.
J'en ai acheté 3 aprés en avoir testé un. c'est monstrueux comment un micro si peu cher marche! Une presence dans le grave, et une presision dans les aigus, sans etre agressif! On peut chipoter un peu au niveau des 12Khz, mais, ce micro est vraiment genial! trés polyvalent, il est magnifique sur les voix, les violoncelles, et marche trés bien aussi en Over head, ou devant un ampli basse.



Qu'en pensez vous pour le chant ou la reprise d'ampli guitare :?:
Est-il vraiment aussi bien :?:
Est-il trouvable ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Ayant testé ce micro en studio durant une formation technique son l'an dernier je peut te confirmer que c'est un micro de tres bonne facture .
On a comparé avec d'autres micros (dont certains étaient beaucoup plus chers et plus réputés) et tout le monde a été bluffé...
Je considére que ce micro est assez polyvalent...
J'en ai acheté deux sur ebay aux usa (pas beaucoup plus cher qu'un sm58 l'unité) pour entre autre l'utiliser comme overhead mais aussi pour les voies et divers instruments.

ps: bien verifier que c'est le 51 S et pas le 51 tout court:le "S" propose 2 switchs: un coupe bas et un pad(-10 ou -20db je ne sais plus) permettant de l'utiliser sur des instruments ayant une forte pression acoustique (plus polyvalant donc).

Voila... j'espere que tu t'en trouvera éclairé... un peu...

Sinon le seul moyen de se faire un vrai avis est de réussir a en écouter un (et de comparer avec d'autres modéles)... plus facile a dire qu'a faire...

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 20:19:12 ]

3
Merci beaucoup pour ton avis ! mrgreen

J'avais pratiquement oublié ce micro. (pratiquement un an...)

Tu devrais poster un avis ! Ce sera une bonne contribution.
4
Ben en fait, j'avais posté un avis mais il se retrouve dans la catégorie micro a lampe (je crois me souvenir qu'a l'époque ils avaient uniquement, et a tort, classé ce mic dans cette catégorie).

Je vais en remettre un au bon endroit...
5
Salut,

Je déterre un peu pour répondre aux questions de M@nd@fEl
J'ai acquis sur ebay (aux États-Unis) une paire de A-51 (sans le pad donc) dans un environnement home-studio (digidesign 002, tascam 308 en table) pour compléter mon sm 57 et mon d112. La logique étant de pouvoir enregistrer de la voix, de la guitare sèche et électrique puis de la batterie.
Le couple sm57 à ras du HP de l'ampli + le A-51 à 20-30 cms est ravageur car il rend la consistance et le grain du bouzin à lampes (ce que ne faisait pas le couple sm57/TBone 1100 d'un ami par exemple).
Idem pour la voix et pourtant, je n'ai pas de preamp de compèt.
Pour du home studio et mes besoins, c'est largement suffisant sachant que mettre plus cher signifierait exploser le budget ce qui ne servirait pas forcément à grand chose si la salle de prise de son n'est pas optimale. Pour le prix, j'en suis donc extrémement satisfait car il fait tout ce que je lui demande avec brio. J'ai mis longtemps à me décider et ne regrette absolument pas, au contraire.
Une connaissance n'utilise quasiment plus que ça dans une configuration professionnelle.
Peu de monde l'utilise par ici. C'est moins le cas en Amérique du Nord. Profitons de l'aubaine tant qu'ADK n'a pas augmenté les prix de leurs bestioles.
À plus.

Bibi.
6
Merci ! Un avis supplémentaire est toujours le bienvenu !
7
Petite derniere précision:

Ce modele est une copie (je ne crois pas d'un point de vue électronique -mais allez savoir...-, mais la courbe de réponse en fréquences est similaire) d'un micro réputé d'une celebre marque (qui commence par neu et fini par mann pour ne pas la citer)... Son faible prix est lié a la fabrication chinoise et au fait que peu de gens ont eu l'occasion de le tester ici...
8

@emmanuelsound : tu peux en dire un peu plus sur ta déception concernant ce micro ? quand tu dis "mal vieilli", c'est purement en apparence ou ça concerne vraiment le son ? et si c'est le cas, ça se manifeste comment : buzz, son étriqué dans l'extrême aigu, etc. je demande car pour ma part j'ai ce micro depuis au moins 3 ans et RAS, il ne montre aucun signe d'usure, ni sonore ni physique.

La vraie poésie est en dehors des lois.

9
Flagg

www.wsproaudio.com

10
J'ai le A 51 MK 5.1 et c'est un trés bon micro et il ne vieilli pas mal a la condition qu'il n'y ai pas d'humidité qui rentre dedans ce qui détèriore la capsule; donc filtre anti pop ou bonnette obligatoire sinon le micro sera foutu.
Si jamais celà arrivait, vous allez vite vous en rendre compte et le mieuxa faire c'est de faire sécher le micro et de lui remettre sa protection.
L'opération n'est pas a renouveller celà va de soit...