Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C414 B-TL II
Photos
1/141
AKG C414 B-TL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Micro Akg414tlII avec Motu 828mk2

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro Akg414tlII avec Motu 828mk2
Je possède un Rode nt1 et envisage l'achat de l'Akg414.
Cela vaut-il le coup compte tenu des préamp de la Motu?
Que pensez-vous de l'Envoice ?
Saint-Cloud
2
De toutes façons, ce micro est une merveille.

En ce qui concerne l'Envoice, on me l'a prêté quelques jours. C'est pas mauvais. C'est pas extraordinaire. Ça fait honnêtement son boulot.

Pour le prix, en matos neuf, je pense que c'est bien.

Bon, je ne l'ai testé que quelques jours et j'avais des prises à faire, alors j'ai pas trop fait joujou avec les réglages, hein.

Disons, que la qualité de la bête ne m'a pas sauté au visage !
Mais les prises sont tout à fait propres. On va dire que ça manque un peu de caractère, quoi :clin:

B.b.

La FAQ bien poster dans les forums
Les bretons d'AF
3
Le C414 est un micro d'exception, donc tu ne perds rien à le prendre, quite à économisder par la suite pour te payer un préamp qui en vaille le coup !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Merci pour vos réponses.
Je vais craquer pour l'Akg et attendre pour le préamp.
5
Tout est résumé dans ce post. Effectivement, le C414 ne peut être comparé à un Rode Nt1 ... l'Envoice Mindprint est un préampli/compresseur juste honnete ... remplacer 1 Rode NT1 par C414 est un choix judicieux ... puis investir dans un BON préampli (autre chose qu'un Envoice entre autres) est aussi un bon choix pour "remplacer "ceux" de la Motu.

Caca In -> Caca Out

6
Utilisé avec un 737 sp avalon...depuis une semaine.

résumé:
le TLM 103, je le réserve pour enregistrer mes pets et rots, et les envoyer à qui veut les entendre...rien ne se perd, ni se crée, ni se transforme...

l'AKG, je m'en sert pour enregister des instruments de musique, dans le but de faire de la musique...

voilà, l'un c'est bourrin, l'autre c'est bô, c'est tout, point barre.
Your heart is a big box of paints...
7
Je crois que je me damnerais pour ce sublissime micro... :ange:
C414=investissement à long terme
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
8
Personne n'en a un à donner?
9
Allez, un p'tit geste !! :bise:
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
10

Hors sujet :

Citation : voilà, l'un c'est bourrin, l'autre c'est bô, c'est tout, point barre.

Si tu l'dis, ca doit être vrai... Cela dit, j'arrive à enregistrer autre chose que des pets et des rots avec le TLM 103. Mais bon, les gouts et les couleurs...