Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-ULS
Photos
1/272
AKG C 414 B-ULS

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet à l'aide!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 426 vues
  • 5 followers
1 à l'aide!
Salut a tous,
Je viens d'acheter un micro AKG C 414 B-ULS sur ebay et j'ai un problème. Je branche mon micro dans ma carte de son Presonus Firestudio et je dois pousser le son au maximum pour m'entendre avec ce micro. Je n'ai pas eu de manuel avec le AKG, il y a peu-être un réglage que j'ai mal fait. J'espère seulement que ce n'est pas mon micro qui est défectueux :(((

J'attend vos réponses.
merci!

arseno
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
2
Alim phantom?
3

Citation : Alim phantom


J'ai activé le bouton Phantom Power de ma carte de son. Faut-il que je règle mon micro sur Phantom Power?
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
4
UP!

Ce micro est supposé être assez sensible, je ne comprend pas pourquoi le son est très bas dans ma carte de son.
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
5
Hem arseno...
Quand on achete un micro de cette gamme de prix, on est supposé savoir s'en servir (je pense que c'est la raison du silence imposé sur ce thread) un petit stage s'impose !

allez, on va tout dire: le B-ULS n'a pas de réglage phantom power :mdr:

Il dispose de trois boutons: 1 pour le réglage de directivité (cardioide de préférence...
1 pour le réglage de sensibilité (PAD d'atténuation -10 et -20 dB je crois... ne serait-ce pas ce dernier qui serait enclenché chez toi ?

Enfin, 1 dernier pour le coupe bas (coupe les graves à 75 Hz à ma connaissance... Laisser flat _ pour un meilleur rendu des basses
:shootme:
6

Citation : Hem arseno...
Quand on achete un micro de cette gamme de prix, on est supposé savoir s'en servir (je pense que c'est la raison du silence imposé sur ce thread)



C'est vrai que je ne suis pas pro mais je veux un son de Qualité :8)

J'ai bien réglé le micro sur 0 db et sur 75Hz mais le son est toujours faible, je trouve. C'est juste que je pensais que ce micro pouvait entendre une mouche péter (exagération) à cause que c'était un micro haut de gamme. Le son est excellent, très chaud, comme je l'aime. Peut-être es-ce moi qui avait de fausses attentes d'un micro haut de gamme comme celui-ci. Cependant, j'espère que ce n'est pas une mal-fonction de mon appareil.
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
7
As tu vérifié toute la chaine : xlr ,préamp ,et parametrage carte son ...?
Le 414 (couteau suisse de studio)est plutôt sensible mais demande un bon étage de préamp ,presonus a contrario n'est pas champion dans la sensibilté et la compatibilité d'impédance d'entrée ...Un check sur un autre préamp me semble raisonnable pour éliminer le doute de la panne du 414 ,de toute façon réparable .
8
Y at-il sur les presonus un tableau de bord qui te permet de régler ou switcher la sensibilité d'entrée sur ta carte (genre +4 -10) ?
ça pourrait être ça ...

Sinon, fais l'essai sur autre chose, console normale sur enceintes... ou autre part pour être fixé.

Autrement, il est préférable d'attribuer un bon petit préampli à ce micro... il mérite bien ça ;) Les préamps d'origine des cartes son ne sont souvent pas à la hauteur du plus humble des préamps à lampe - ça coûte pas très cher, et ç'est trouvable sur AF
:bravo:
9
J'ai trouvé le problème. Le coupable : Presonus Firestudio, mais surtout moi :oops:
En fait, il fallait éteindre la carte de son avant de branché mon Préamp et ensuite de l'ouvrir...fallait le savoir tout de même.

Vous aviez raison, le Préamp fait vraiment ressortir la puissance de ce micro.
J'ai le casque d'écoute sur les oreilles et je peux m'entendre taper ce texte alors que le micro est à environ 1,50m. :oo:

Un gros merci pour votre aide!
A+

arseno
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix