Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Différence de son entre 2 micros achetés à quatre mois d'intervalle ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence de son entre 2 micros achetés à quatre mois d'intervalle ?
Salut, je compte m'acheter un C414 BXL II dans la semaine. La question est la suivante : si j'emprunte le même micro a un pote qui l'a acheté il ya 4 mois, y aura t il une différence au niveau du rendu sonore entre les deux micros ? :?: (c'est pour faire un couple!)

Hey... Il va où ce cable ?

2
Youhou !

Hey... Il va où ce cable ?

3
Il y a de grandes chances pour qu'il en soit ainsi.
Même dans des marques aussi prestigieuses que AKG ou Neumann, il y a des différences plus ou moins marquées d'un micro à l'autre, surtout en ce qui concerne le niveau de sortie. Evidemment, cela pose des problèmes en cas de prise de son stéréo.
C'est pour cette raison que les marques fournissent des couples de micros appareillés (matched stereo pair) qui en général côutent plus cher qu'un simple couple non appareillé.
4
Salut tout l'monde,
Il se peut que tu rencontres ce problème en effet... J'ai déjà eu le cas avec du audio technica pour ma part.
Le niveau de sortie était un peu différent mais rien de très grave. C'était vraiment récupérable... :clin:
Furt, c'est pas appairé le terme exact plutôt que appareillé?
Sans vouloir jouer Maître cappelo
J'ai un doute!!! :8O:
Ca va bien s'passer!!!
5
Appairé
6
Il me semblait bien!!!

Merci mister Jone :clin:
Ca va bien s'passer!!!
7
8
Yes merci , j'ai eu le même problème moi aussi avec des ATM33a mais acheté à 3 ans d'intervalle

Hey... Il va où ce cable ?