Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Avec l'AKG C414 B-XL II quel pré-ampli ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 155 vues
  • 10 followers
1 Avec l'AKG C414 B-XL II quel pré-ampli ?
Avec l'AKG C414 B-XL II quel pré-ampli ?
J'ai à l'heure actuelle une RME fireface comme carte son.
J'ai trouvé dans mon coin un Joemeek OneQ, ça vaut quoi ?
Je cherche pour avoir un son chaleureux et précis, pour autant des voix pour la pub, que pour des chants pop-rock ou carrément rock.
Que la zic soit !
2
Pose toi les bonnes questions avant :
- tu cherches quoi comme son ?
- qu'est-ce qui ne te convient pas avec les préamps intégrés à la Fireface ?
- quel est ton budget ?

:)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Rexet poses des questions pertinentes. Mais pour un budget modéré, le Aphex 230 est certainement polyvalent et valable. Voici le lien;http://www.aphex.com/230.htm
Je ne connais pas les nouveaux Joemeek, ça doit être dans le même esprit que la Aphex.
4
En effet, pour le son je cherche plus de rondeur et de chaleur.
Car les pré-ampli de la fireface quoi que trés bon ils manquent justement de cette couleur recherché.
Enfin et c'est là le point le plus important : les sous. Je souhaiterais vraiment de la qualité, mais je n'ai pas non plus de quoi acheter un avalon VST 737.
Donc à moins de 1500 €, voir plus dans les 1000 € si possible.
Que la zic soit !
5
Voilà qui est plus clair :) !

Regarde si tu peux trouver un UA610 d'occaze, le mariage des deux donne d'excellents résultats et une couleur vraiment différente des preamps de la Fireface (c'est ma configuration perso). Dans les nouveaux produits (donc peu de feedback) il faudrait tester la nouvelle gamme Solo de UA et le Germanium de Chandler Limited. Dans les marues plus connues tu as aussi TL Audio (la série bleue) qui devrait faire des choses pas mal selon certains forumeurs... ou alors tu fais dans l'exotisme en essayant du Summit, Speck, Sebatron, etc.

Mais avant toute chose, essaie un UA ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Avec ton budget, 100% d'accord avec Universal Audio. C'est vraiment typé rock&roll!
7
C'est vrai que l'UA640 est souvent plébissité. Mais ici à la Réunion c'est la galère pour trouver du matos de qualité, alors un UA...
Que la zic soit !
8
Salut à tous,
je suis dans le meme questionnement,
j'ai actuellement un rode NT2000 et je vais craquer pour cet AKG:
quel preampli ou tranche avec de tels micros:
je suis parti sur un VCC1 TL Audio (preamp+comp lampe),
qui devrait arrondir les voix en entrée de ma RME9652 via 01v96,
Qu'en pensez vous?
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
9
UP :bravo:
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
10
:bravo: Flag rapide. J'ai un C414 B-TL2 et un Tfrpo P1. Je cherche ou j'ai pu caser ce couple dans mon dernier enregistrement, pour vous donner une idée, mais je ne trouve plus (heu j'enregistre pas souvent, hein et ça fait 5 mois les dernières prises...)