Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

A 570 euros HT chez F-J Italie : aujourd'hui et peut etre demain

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 840 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A 570 euros HT chez F-J Italie : aujourd'hui et peut etre demain
Tout est dans le titre.
ils etaient en promo chez Funky italie, ça se termine aujourd'hui ou demain au plus tard (en fait c'est toujours sur leur site).
J'ai envoyé un mail hier soir et la réponse ce matin (6/2/2006)

Citation : Hello and thanks for your mail.

Yes this monday offers are still valid (we will probably change them this evening or tomorrow)

Payment by bank wire is fine or you can pay by credit card.

We need your invoice details including VAT number for tax free (otherwise yoiu will pay italian IVA 20%) and a phone number.

Best regards
Paolo Orizio
Funky Junk Italy srl

Je vais en commander un , j'attends le prix complet (avec tva à 20 chez eux, et le port), ça devrait tourner au alentours de 700 euros, donc ça le fait.
ET je n'ai pas d'action chez eux !!!

Voili
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
2
Déjà qu'au prix courant (830€) ce micro a un super rapport qualité/prix alors à 700€ ça devient cadeau :) ! Merci de faire partager ce plan même si j'aurai préféré ne pas le lire car ça me donne envie de m'en payer un second :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Désolé Rexet!!!

Hors sujet : J'ai vachement hésité avant de poster ce "plan", mais, ça fait toujours plaisir de partager sa joie, meme si ça doit faire du mal à certains ! :clin:

en revanche, j'etais parti pour un brauner anniversary à 1000 euros,
et je dois avouer que le prix m'a aidé à me decider pour l'AKG.

J'espere ne pas m'etre trompé, je vais l'utiliser pour les voix feminines et masculines, tjs pour de la dance, et en passant sur une "tranche" AMEK DMCL.

Qu'en penses tu ReXet
4
Je ne côté du Brauner que des samples que j'ai entendu... le 414 je l'ai vraiment testé avant de l'acheter. J'ai fait pas mal de test et ça n'a pas été le coup de foudre immédiat en réalité... ce n'est qu'en réécoutant les bandes quelques jours après que je me suis rendu compte des qualités de ce mirco :) !
C'est pour moi un rapport qualité/prix incroyable et un micro qui s'adapte à toutes sortes de prises ! Avec un Amek à mon avis tu vas avoir de quoi faire ;) !

5
Merci de ta reponse,

et je compte bien avoir de quoi faire!
J'ai 15 jours de congé la semaine prochaine, et va falloir que ça bosse !
On doit faire des essais de voix avec la chanteuse en fin de samine, histoire de balancer tous ça (le matos, pas la chanteuse !),
car j'ai changé pas mal de matos dans ma chaine audio.
Bref,

Va d'ailleurs falloir que je change aussi mes ecoutes.
Quid des BM15A - necessitent elles un caisson ? -me semble que non vu les courbes-
Le bleme ici (Biarritz) c'est qu'on à de belles vagues, de jolies filles, mais pour ecouter du matos, ou pire l'essayer, NADA-NIET-R I E N !!!

Encore merci ReXet pour tes avis toujours de bon ton.
6
C'est pour quand l'achat de tes enceintes ?
Car mon batteur veut également se payer des monitors dans cette gamme et on va pas tarder à aller faire des écoutes (dont les BM15A, des ADAM, des Quest, etc) donc je pourrais te donner un feedback :) !

7
Ben, d'abord c'est très sympa de ta part, mais je n'en doutais pas :aime:

Hors sujet : Pour mon achat, c'est en ce moment, disons vers la fin du mois, because la banque :mdr: :mdr:
mais j'hesite entre plusieurs systemes
Blue Sky Systeme One
KRK V6 + sub 12
BM15A
Genelec 8040+caisson

rien de très original, mais j'ai un budget limité aux environs de 2000 euros,
J'ai pu ecouter les KRK(sans le caisson), j'ai trouvé les aigus puissants , voire précis (sur des morceaux dance avec des reverbes trèssssssss fines! et des voies filles très "qui envoient" !).
J'ai egalement ecouté les Blue Sky, c'est du pas mal, peut etre pas pour ce que je fais, mais leur caisson est redoutable et très bien integré dans le systeme.

Bref, je vais faire là où l'on me dit, comme un petit cabot. :mdr:

En tous cas, je ne pense pas trop me tromper sur les BM15A
A moins de faire un compromis en prenant des BM15Passives avec un chti ampli - genre Alesis ra150- mais j'ai peur des temps de reponse et de montée de ce genre d'ampli. - encore ce maudit banquier -

8

Hors sujet : Dynaudio n'a plus vraiment grand chose à prouver en terme de monitoring quand on voit le succès de leurs enceintes :) !
Sinon c'est clair qu'il faut toujours mieux avoir l'amplification incluse pour ce genre d'enceinte car elle a été pensée et designée spécifiquement pour le HP.

9
CQFD

Hors sujet : Tes essais avec ton batteur, c pour quand?

10

Hors sujet : C'est à lui qu'il faut demander :diable:

En fait on a déjà essayé plein de fois mais on est toujours tombé sur des boutiques pas très sympas (du genre j'ai la flegme de sortir et brancher les enceintes alors qu'ils ont devant eux un client avec 3000€ de budget) ou alors donc les conditions d'écoute ne sont pas terrible (le gars derrière toi qui fait mumuse avec une MPC pendant que t'écoute une queue de réverbe c'est pas top). Bref pas évident de trouver un endroit qui propose à la fois : l'accueil, les conditions et le choix :( !