Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du AKG C 414 B-XL II

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter C 414 B-XL II ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 624,64 €

C414 B XL II garde la peche ? .

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 375 vues
  • 5 followers
C414 B XL II garde la peche ? .
Bonjour,

Apres avoir lu pas mal d'interventions concernant ce micro comparé à d'autre, je pense investir sur celui la.
L'utilisation sera principalement pour du rap ou du dancehall, mais aussi du chant de temps en temps.( pi dla guitare accoustique mais rarement )

Ayant lu qu'il etait plus agressif que son pote le TLM103 de neumann dans cette gamme de prix, je me disais que pour du rap c'etait bien adapter ! est une bonne déduction ?

Car maintenant, j aimerai voir avec quel préampli ( environ 800euros max ) je pourrai l'associer vu que la plupart des voix qui enregistrent sont assez graves, prendre un préamp à lampe ? ou a transistor, ptetre plus adapter pour garder cette peche ? et avec une compression intégrée ?

J avais vu le Mindprint DTC Dual Tube Channel, tranche de console mais est vraiment good ?

Merci bcp de votre aide car j en ai besoin :)

:clin: :clin:
Pa comparable au Neumann TL103 qui est le parent pauvre de chez Neumann. Si tu veux être dans la "tendance" oriente-toi vers l'AKG ou si tu en as les moyens vers le Neumann U87ai ( que je n'aime pas) Et si tu es riche dégote-toi un U47 avec lampe V17 !!!!!!!!!
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Seulement il faudra que le reste suive ! :frown:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Quand tu dis pas comparable c est qu'il est "meilleur" que le neumann ?

Ceci dit j ai toujours pas réponse a mes questions l'ami :) :mdr:
Certainement :)

Citation : Ceci dit j ai toujours pas réponse a mes questions l'ami

je pense t'avoir donné des pistes ! Tout dépend ensuite de la tessiture de ta voix. Je ne suis pas à tes côtés !
Oui hihi !

Nan mais le coté préampli, lampe ou pas , celui ke j ai donné, et etc etc..

pour ce qui est du micro, tu affirmes ce dont je pensais donc c'est cool :bravo:
J'utilise l'AKG avec un SPL "GoldMike" reconditionné avec des Telefunken ECC803S "Diamond"
Je ne peux te répondre avec ce que je connais et utilise.
Merci c est cool , t inkiete :bravo:

d autres avis ? :lol:

Citation : Mindprint DTC Dual Tube Channel

euh c'est quand même assez loin de tes 800€ max de budget non :8O: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Bah jlé vu en occase, mais je c est pas si j en retrouverai un comme ca en occaz.

Sinon j ai vu celui la : Amek 9098DMA, de bonnes critiques dessus

Quand pensez vous accoupler avec l AKG?

Et sinon ou je peux l acheter, encore un dilemme

merci
Arf vla que j ai un doute !!

J aurais entendu dire que l AKG sonnait Rock ?

Si c est le cas, c est pas mon trip, chui pas rock du tout.

aidez moi svp

:((( :(((

Up pour les premieres questions aussi :mdr:
Salut moi C'est MisterO ,je suis de Lyon et je fais de la prod musical + enregistrement mixage je bosse à 90 % avec des rappeurs "2 albums,4 maxis et 3 compils !(j'ai déja enregistré Alibi montana,LIM,93 étendard,Guetto fabulous,la razzia,casus belli etc..)

Bref pour te dire j'enregistre avec un AKG C414BXLII et un prémapli SPL gainstation et C tous bon de la chaleur,du grain en plus il encaisse drolement meme si tu peux arriver à certaine sature (surtout dans le rap hard core ,lol) elle passe bien !

mais privilegie un bon préampli (à lampe ) le mien l'interet c'est ke je peux passer à de l'hybride à la lampe ..
:8)
MisterO Production
Merci Mistero c est sympas d intervenir !

C est vrai que c est pas mal de choisir son grain , lampe ou transistor .

Je suis a fond sur le amek 9098 mais il est pas a lampe, dc je vais encore regarder.

en tous cas merci.

Sinon ptite question pour toi :lol: tu te sers de quels expendeurs pour tes sons ? moi chui sur Triton mais j aimerai me trouver un truc moins electro et mon souci c est de me trouver une bonne banque de sons drums, hit hat snare, kick etc.. pas de boucle juste les sons..

Merci l ami
A ton service l'ami :clin:
moi j'utilise le motif 6 , pour les drums et pas mal de sons , de bonnes dynamic à mon sens , et j'enregistre en audio multipiste pour ensuite retriturer filtrer le son etc... lol

je part toujours d'une base de pattern joué pour ensuite tout retravailler .

j'utilise aussi des samples de toutes sortes pour des couches superposés afin de donner du grain et salir un peu lol !

Peace !

www.misteroprod.com
MisterO Production