Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet C414 B XL II garde la peche ? .

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 252 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C414 B XL II garde la peche ? .
Bonjour,

Apres avoir lu pas mal d'interventions concernant ce micro comparé à d'autre, je pense investir sur celui la.
L'utilisation sera principalement pour du rap ou du dancehall, mais aussi du chant de temps en temps.( pi dla guitare accoustique mais rarement )

Ayant lu qu'il etait plus agressif que son pote le TLM103 de neumann dans cette gamme de prix, je me disais que pour du rap c'etait bien adapter ! est une bonne déduction ?

Car maintenant, j aimerai voir avec quel préampli ( environ 800euros max ) je pourrai l'associer vu que la plupart des voix qui enregistrent sont assez graves, prendre un préamp à lampe ? ou a transistor, ptetre plus adapter pour garder cette peche ? et avec une compression intégrée ?

J avais vu le Mindprint DTC Dual Tube Channel, tranche de console mais est vraiment good ?

Merci bcp de votre aide car j en ai besoin :)

:clin: :clin:
2
Pa comparable au Neumann TL103 qui est le parent pauvre de chez Neumann. Si tu veux être dans la "tendance" oriente-toi vers l'AKG ou si tu en as les moyens vers le Neumann U87ai ( que je n'aime pas) Et si tu es riche dégote-toi un U47 avec lampe V17 !!!!!!!!!
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Seulement il faudra que le reste suive ! :frown:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Quand tu dis pas comparable c est qu'il est "meilleur" que le neumann ?

Ceci dit j ai toujours pas réponse a mes questions l'ami :) :mdr:
5
Certainement :)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6

Citation : Ceci dit j ai toujours pas réponse a mes questions l'ami

je pense t'avoir donné des pistes ! Tout dépend ensuite de la tessiture de ta voix. Je ne suis pas à tes côtés !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Oui hihi !

Nan mais le coté préampli, lampe ou pas , celui ke j ai donné, et etc etc..

pour ce qui est du micro, tu affirmes ce dont je pensais donc c'est cool :bravo:
8
J'utilise l'AKG avec un SPL "GoldMike" reconditionné avec des Telefunken ECC803S "Diamond"
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9
Je ne peux te répondre avec ce que je connais et utilise.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
10
Merci c est cool , t inkiete :bravo:

d autres avis ? :lol: