C414 B XL II garde la peche ? .
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 340 vues
- 5 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2006 à 15:16:02C414 B XL II garde la peche ? .
Bonjour,
Apres avoir lu pas mal d'interventions concernant ce micro comparé à d'autre, je pense investir sur celui la.
L'utilisation sera principalement pour du rap ou du dancehall, mais aussi du chant de temps en temps.( pi dla guitare accoustique mais rarement )
Ayant lu qu'il etait plus agressif que son pote le TLM103 de neumann dans cette gamme de prix, je me disais que pour du rap c'etait bien adapter ! est une bonne déduction ?
Car maintenant, j aimerai voir avec quel préampli ( environ 800euros max ) je pourrai l'associer vu que la plupart des voix qui enregistrent sont assez graves, prendre un préamp à lampe ? ou a transistor, ptetre plus adapter pour garder cette peche ? et avec une compression intégrée ?
J avais vu le Mindprint DTC Dual Tube Channel, tranche de console mais est vraiment good ?
Merci bcp de votre aide car j en ai besoin

Apres avoir lu pas mal d'interventions concernant ce micro comparé à d'autre, je pense investir sur celui la.
L'utilisation sera principalement pour du rap ou du dancehall, mais aussi du chant de temps en temps.( pi dla guitare accoustique mais rarement )
Ayant lu qu'il etait plus agressif que son pote le TLM103 de neumann dans cette gamme de prix, je me disais que pour du rap c'etait bien adapter ! est une bonne déduction ?
Car maintenant, j aimerai voir avec quel préampli ( environ 800euros max ) je pourrai l'associer vu que la plupart des voix qui enregistrent sont assez graves, prendre un préamp à lampe ? ou a transistor, ptetre plus adapter pour garder cette peche ? et avec une compression intégrée ?
J avais vu le Mindprint DTC Dual Tube Channel, tranche de console mais est vraiment good ?
Merci bcp de votre aide car j en ai besoin
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/03/2006 à 15:21:34
Pa comparable au Neumann TL103 qui est le parent pauvre de chez Neumann. Si tu veux être dans la "tendance" oriente-toi vers l'AKG ou si tu en as les moyens vers le Neumann U87ai ( que je n'aime pas) Et si tu es riche dégote-toi un U47 avec lampe V17 !!!!!!!!!
0
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/03/2006 à 15:30:09
Seulement il faudra que le reste suive ! 
0
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Anonyme
521397
4 Posté le 12/03/2006 à 16:30:02
Quand tu dis pas comparable c est qu'il est "meilleur" que le neumann ?
Ceci dit j ai toujours pas réponse a mes questions l'ami

Ceci dit j ai toujours pas réponse a mes questions l'ami
0
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/03/2006 à 16:33:29
Certainement 
0
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/03/2006 à 16:35:32
Citation : Ceci dit j ai toujours pas réponse a mes questions l'ami
je pense t'avoir donné des pistes ! Tout dépend ensuite de la tessiture de ta voix. Je ne suis pas à tes côtés !0
Anonyme
521397
7 Posté le 12/03/2006 à 16:49:14
Oui hihi !
Nan mais le coté préampli, lampe ou pas , celui ke j ai donné, et etc etc..
pour ce qui est du micro, tu affirmes ce dont je pensais donc c'est cool
Nan mais le coté préampli, lampe ou pas , celui ke j ai donné, et etc etc..
pour ce qui est du micro, tu affirmes ce dont je pensais donc c'est cool
0
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/03/2006 à 16:53:23
J'utilise l'AKG avec un SPL "GoldMike" reconditionné avec des Telefunken ECC803S "Diamond"
0
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/03/2006 à 16:57:00
Je ne peux te répondre avec ce que je connais et utilise.
0
Anonyme
521397
10 Posté le 12/03/2006 à 17:05:22
Merci c est cool , t inkiete
d autres avis ?
d autres avis ?
0
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 12/03/2006 à 19:42:59
Citation : Mindprint DTC Dual Tube Channel
euh c'est quand même assez loin de tes 800€ max de budget non
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
521397
12 Posté le 12/03/2006 à 19:45:39
Bah jlé vu en occase, mais je c est pas si j en retrouverai un comme ca en occaz.
Sinon j ai vu celui la : Amek 9098DMA, de bonnes critiques dessus
Quand pensez vous accoupler avec l AKG?
Et sinon ou je peux l acheter, encore un dilemme
merci
Sinon j ai vu celui la : Amek 9098DMA, de bonnes critiques dessus
Quand pensez vous accoupler avec l AKG?
Et sinon ou je peux l acheter, encore un dilemme
merci
0
Anonyme
521397
13 Posté le 13/03/2006 à 13:59:13
Arf vla que j ai un doute !!
J aurais entendu dire que l AKG sonnait Rock ?
Si c est le cas, c est pas mon trip, chui pas rock du tout.
aidez moi svp
Up pour les premieres questions aussi
J aurais entendu dire que l AKG sonnait Rock ?
Si c est le cas, c est pas mon trip, chui pas rock du tout.
aidez moi svp
Up pour les premieres questions aussi
0
misteroprod
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/03/2006 à 10:40:49
Salut moi C'est MisterO ,je suis de Lyon et je fais de la prod musical + enregistrement mixage je bosse à 90 % avec des rappeurs "2 albums,4 maxis et 3 compils !(j'ai déja enregistré Alibi montana,LIM,93 étendard,Guetto fabulous,la razzia,casus belli etc..)
Bref pour te dire j'enregistre avec un AKG C414BXLII et un prémapli SPL gainstation et C tous bon de la chaleur,du grain en plus il encaisse drolement meme si tu peux arriver à certaine sature (surtout dans le rap hard core ,lol) elle passe bien !
mais privilegie un bon préampli (à lampe ) le mien l'interet c'est ke je peux passer à de l'hybride à la lampe ..

Bref pour te dire j'enregistre avec un AKG C414BXLII et un prémapli SPL gainstation et C tous bon de la chaleur,du grain en plus il encaisse drolement meme si tu peux arriver à certaine sature (surtout dans le rap hard core ,lol) elle passe bien !
mais privilegie un bon préampli (à lampe ) le mien l'interet c'est ke je peux passer à de l'hybride à la lampe ..
0
MisterO Production
Anonyme
521397
15 Posté le 14/03/2006 à 12:57:25
Merci Mistero c est sympas d intervenir !
C est vrai que c est pas mal de choisir son grain , lampe ou transistor .
Je suis a fond sur le amek 9098 mais il est pas a lampe, dc je vais encore regarder.
en tous cas merci.
Sinon ptite question pour toi
tu te sers de quels expendeurs pour tes sons ? moi chui sur Triton mais j aimerai me trouver un truc moins electro et mon souci c est de me trouver une bonne banque de sons drums, hit hat snare, kick etc.. pas de boucle juste les sons..
Merci l ami
C est vrai que c est pas mal de choisir son grain , lampe ou transistor .
Je suis a fond sur le amek 9098 mais il est pas a lampe, dc je vais encore regarder.
en tous cas merci.
Sinon ptite question pour toi
Merci l ami
0
misteroprod
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/03/2006 à 14:47:49
A ton service l'ami
moi j'utilise le motif 6 , pour les drums et pas mal de sons , de bonnes dynamic à mon sens , et j'enregistre en audio multipiste pour ensuite retriturer filtrer le son etc... lol
je part toujours d'une base de pattern joué pour ensuite tout retravailler .
j'utilise aussi des samples de toutes sortes pour des couches superposés afin de donner du grain et salir un peu lol !
Peace !
www.misteroprod.com
moi j'utilise le motif 6 , pour les drums et pas mal de sons , de bonnes dynamic à mon sens , et j'enregistre en audio multipiste pour ensuite retriturer filtrer le son etc... lol
je part toujours d'une base de pattern joué pour ensuite tout retravailler .
j'utilise aussi des samples de toutes sortes pour des couches superposés afin de donner du grain et salir un peu lol !
Peace !
www.misteroprod.com
0
MisterO Production
- < Liste des sujets
- Charte