Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2006 à 20:54:13C 414 XL 2 avec Joemmek ?
Bon bon,
pas beaucoup de post au compteur .
c'est pas trop grave, je viens de le recevoir je vais faire mes essais moi même .....
RMS Studio
914
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/05/2006 à 22:43:54
Si tu peux nous donner ton avis, ça nous intéresse quand même
0
Sympho-Man
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 18/05/2006 à 22:56:17
Et bien, pour le peu d'essais que j'ai pu faire pour l'instant, ça me parait être très concluant!
jusque là, je ne comprenais pas tous les éloges qu'on faisait du C414. Lors de mes enregistrements, je passait par ma table (Mackie DFX 12) et j'entrais dans ma carte son terratec phase 88. Je trouvais le c414 pas mal, mais sans plus.
depuis les quelques essais que j'ai fait, j'ai radicalement changé d'avis . oui, l' AKG C414 XL2 est un excellent micro ! et c'est mon Joemeek sixQ qui me l'a révélé....
Je dois faire encore très attention dans mes réglages, surtout en compression, mais le mariage des deux peut devenir un vrai mariage d'amour, je pense.
0
femmes
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 05/08/2006 à 09:52:00
Bonjour
Je suis décidé a acheter le C 414 xl2.Possédant le même joemeek que toi,je voudrai savoir si tu es pleinement satisfait du résultat?
0
J.F. GAUDIN
Sympho-Man
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 05/08/2006 à 12:22:27
Saches avant tout que je n'ai que peu d'expérience en prise de son et donc peu d'autres références.
Mais ceci étant dit, je suis très satisfait du résultat.
tu peux aller ici pour voir un résultat (seules les voix ont été prises avec le couple, pour les autres instrus -contrebasse et guitare- c'est le 414 seul, sans préam je ne l'avais pas encore )
0
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 05/08/2006 à 18:57:30
J'aime bien le détail la chaleur et le son des voies c'est pas mal ce que je cherche à avoir comme piste de voie.
Hors sujet : femmes ,
as-tu reçu les messages que je t'avais envoyés sur ta messagerie audiofanzine, avec les réglages et tout... ils répondent assez bien à ta question, je crois
0
Sympho-Man
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 05/08/2006 à 22:07:25
FardochePQ, ici tu trouveras aussi des prises faites avec le C414 sans le préamp.
pour la chaleur des voix écoute "padam"