Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet C414 + avalon 737sp

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 2 followers
1 C414 + avalon 737sp
Salut,
j'ai la chance de possèder un avalon 737SP. j'aimerai monter en gamme au niveau du micro pour faire honneur au préamp. J'ai actuellement un RODE NT1-A, c'est pas mal mais c'est pas non plus une référence (je le trouve trop agressif au niveau des haut-mediums)
bon c'est déjà bcp mieux depuis que je l'utilise avec l'avalon mais j'aimerai encore gagner en qualité avec un excellent couple MICRO/PREAMP.
je louche donc sur le C414 qui a l'air excellent sans couter le prix d'un NEUMANN.
est-ce que qq à déjà eu des échos de l'avalon avec ce micro ? et est-ce que ça va vraiment me changer de mon RODE NT1-A ?
merci pour vos posts.
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
2
Le C414 est de toute façon un excéllent micro et reste beaucoup plus polyvalent que le NT1. Je ne l'ai jamais prAtiqué avec le 737 mais cela m'étonnerait que ce soit mauvais. le C414 ne m'a jamais dessus queque soit l'utilisation. Et c'est vrai qu 'au niveau prix, rien à voir avec les micros allemands. (certains même le comparent au u87 sur les voix).
3
J'ai un C414 B-TL2 et c'est vraiment un super micro, il est passe partout en plus. Je ne l'ai jamais entendu dans un avalon, mais j'ai un Tfpro P1 et un Goldmike, ça le fait vraiment avec les 2 préamps. :humm: