Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Le C414 avec une contrebasse?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 303 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le C414 avec une contrebasse?
Bonjour â tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire please comment il se porte avec des instrus a cordes frottées et plus paticulièrement la contrebasse (en pizz ou au doigt).

Avec la voix?

d'avance merci

moher
2
Il se comporte très bien !

Pour le violoncelle par exemple, c'est un des classiques de studio, un peu moins pour la contrebasse à ma connaissance mais je l'ai déjà utilisé pour cet usage et il s'en tire bien (contrebasse jazz en pizz).

Pour la voix, le 414 xl2 est vraiment excellent je trouve, c'est d'ailleurs son usage premier et il le fait bien !
3
Merci beaucoup pour ta réponse exson13, il ne me reste plus qu'â l'éssayer.
Qu'est-ce qui serait plus adecuat pour le contrebasse, sans parler d'un U87?
encore merci et bonne musique
4
Bah si tu veux encore mieux il va effectivement falloir passer à des modèles type U87, U89 ou TLM170; le 414 est un des micros de studio les plus polyvalents, c'est une certaine garantie d'obtenir un résultat valable quel que soit la source. Peut etre qu'un electrovoice re20 pourrait donner des choses intéressantes sur une contrebasse pizz...
5
Je vais éssayer tout ça, encore merci pour tes conseils.
6
De rien, bonnes prises et n'oublie pas que le micro ne fait pas tout et que pour exploiter au mieux ton 414 il lui faudra un préampli de qualité mais aussi à la base un bon instrument bien joué !
7
Rajoutons: bien accordé...

Ok je :fleche:

Viva la musica !!