C414 + SPL Goldmike sur voix rap
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 076 vues
- 6 followers
chambrefroide
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2007 à 23:32:00C414 + SPL Goldmike sur voix rap
Slt a tous,
J'ai actuellement un studioprojects B1, ce qui est loin d'etre le top, même s'il m'a bien servi jusqu'ici..j'aimerai le remplacer par un C414 mais j'aimerai d'abord savoir s'il s'entendra bien avec mon SPL Goldmike 1 sur mes prises de voix rap...merci pour vos avis/
J'ai actuellement un studioprojects B1, ce qui est loin d'etre le top, même s'il m'a bien servi jusqu'ici..j'aimerai le remplacer par un C414 mais j'aimerai d'abord savoir s'il s'entendra bien avec mon SPL Goldmike 1 sur mes prises de voix rap...merci pour vos avis/
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/11/2007 à 23:38:56
Pas de souci, ca te fera un bel ensemble. J'utilise souvent cette chaîne et ca marche très bien. Tu peux écouter un extrait de hip hop fait avec cette config si tu veux sur mon site : www.mobilison.net rubrique références tu écoutes le groupe onirique, la voix est enregitrée au 414 dans un Goldmike.
a +
a +
chambrefroide
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 12/11/2007 à 09:40:22
ingeseb
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/11/2007 à 09:52:30
Lampe sur lampes... je te conseille pas...
moi j'dis ça ... J'dis rien...
moi j'dis ça ... J'dis rien...
Ingeseb
chambrefroide
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 12/11/2007 à 10:19:54
Paul e Son
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/11/2007 à 17:44:58
Citation : Pas de souci, ca te fera un bel ensemble. J'utilise souvent cette chaîne et ca marche très bien. Tu peux écouter un extrait de hip hop fait avec cette config si tu veux sur mon site : www.mobilison.net rubrique références tu écoutes le groupe onirique, la voix est enregitrée au 414 dans un Goldmike.
a +
Même chose. J'ai à peu près cet ensemble là (SPL Gain Station au lieu du gold mike) pour du rap et ça le fait.
Le premier morceau de mon myspace "bonne vibe" te fera un aperçu. Le premier MC a un flow un peu nasillard et le deuxieme plus grave.
Donc t'auras un exemple sur deux types de voix (l'étage d'ampli de la lampe sur le gain station était pas mal poussé).
Voilou a +
https://myspace.com/despykopatspace
Paul.E.Son
aka
Deskaz
chambrefroide
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 12/11/2007 à 17:52:42
Dsl mais les extraits ne m'ont pas convaincu..ca fait très "home"...sans du tout vouloir etre péjoratif...allez ecouter "jeune du 18" sur http://www.myspace.com/hugotsr ca a été enregitré avec un Tube Pre et un StudioProjects B1....et c pas si loin que ça..enfin je veux dire ça ne justifie pas un écart de prix élevé à ce point..
kinoi77
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 12/11/2007 à 19:55:44
J'ai suivi vos posts et j'avoue que l'extrait "jeune du 18" sonne plus oldschool avec le TubePre mais le GoldMike donne une très belle clarté aux voix des autres extraits et une trés trés bonne intelligibilité aussi ce qui est avntageux pour des textes rap dont les flows avalent parfois les syllabes. Après faut-il vraiment choisir ? Je pense que tout dépend de l'ambiance du morceau mais que le goldmike est préférable par sa qualité qui sera au besoin "détériorable" au mixage.
En ce qui me concerne je possède un TubePre et j'avoue que je suis très tenté par le Goldmike, de plus il offre deux canaux, c'est bien ça ?
En ce qui me concerne je possède un TubePre et j'avoue que je suis très tenté par le Goldmike, de plus il offre deux canaux, c'est bien ça ?
Pi Productions - Du rêve au son...
chambrefroide
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 12/11/2007 à 21:08:16
C'est vrai que rapport qualité prix c'est une affaire, mais je le trouve fade sur les voix, et j'aurai peut etre dû patienter queluqes mois et investir dans un vrai préamp type LA-610...c sur que niveau prix ça n'a rien à voir, mais là au moins c proportionnel à la qualité. Bref, mon choix s'oriente dorénavant plus vers le K2 de Rode, car la rondeur est pour moi aussi importante que la clarté de la diction..
- < Liste des sujets
- Charte