Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

C414 + SPL Goldmike sur voix rap

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 076 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion C414 + SPL Goldmike sur voix rap
Slt a tous,

J'ai actuellement un studioprojects B1, ce qui est loin d'etre le top, même s'il m'a bien servi jusqu'ici..j'aimerai le remplacer par un C414 mais j'aimerai d'abord savoir s'il s'entendra bien avec mon SPL Goldmike 1 sur mes prises de voix rap...merci pour vos avis/
2
Pas de souci, ca te fera un bel ensemble. J'utilise souvent cette chaîne et ca marche très bien. Tu peux écouter un extrait de hip hop fait avec cette config si tu veux sur mon site : www.mobilison.net rubrique références tu écoutes le groupe onirique, la voix est enregitrée au 414 dans un Goldmike.

a +
3
Merci beaucoup...je trouve le son un poil froid...celà vient certainement plus du préamp que du micro.. Un micro à lampe serait-il mieux adapté ?...ou changer les lampes de mon Gold mike ?
4
Lampe sur lampes... je te conseille pas...

moi j'dis ça ... J'dis rien...

Ingeseb
5
Oui ta remarque est pertinente, mais la lampe du SPL est inaudible et ne colore absolument pas le son..Pour ça que je pense au mic a lampe (rode NTK..?)
6

Citation : Pas de souci, ca te fera un bel ensemble. J'utilise souvent cette chaîne et ca marche très bien. Tu peux écouter un extrait de hip hop fait avec cette config si tu veux sur mon site : www.mobilison.net rubrique références tu écoutes le groupe onirique, la voix est enregitrée au 414 dans un Goldmike.

a +

Même chose. J'ai à peu près cet ensemble là (SPL Gain Station au lieu du gold mike) pour du rap et ça le fait.

Le premier morceau de mon myspace "bonne vibe" te fera un aperçu. Le premier MC a un flow un peu nasillard et le deuxieme plus grave.

Donc t'auras un exemple sur deux types de voix (l'étage d'ampli de la lampe sur le gain station était pas mal poussé).

Voilou a +

https://myspace.com/despykopatspace

Paul.E.Son
aka
Deskaz

7
Dsl mais les extraits ne m'ont pas convaincu..ca fait très "home"...sans du tout vouloir etre péjoratif...allez ecouter "jeune du 18" sur http://www.myspace.com/hugotsr ca a été enregitré avec un Tube Pre et un StudioProjects B1....et c pas si loin que ça..enfin je veux dire ça ne justifie pas un écart de prix élevé à ce point..
8
J'ai suivi vos posts et j'avoue que l'extrait "jeune du 18" sonne plus oldschool avec le TubePre mais le GoldMike donne une très belle clarté aux voix des autres extraits et une trés trés bonne intelligibilité aussi ce qui est avntageux pour des textes rap dont les flows avalent parfois les syllabes. Après faut-il vraiment choisir ? Je pense que tout dépend de l'ambiance du morceau mais que le goldmike est préférable par sa qualité qui sera au besoin "détériorable" au mixage.
En ce qui me concerne je possède un TubePre et j'avoue que je suis très tenté par le Goldmike, de plus il offre deux canaux, c'est bien ça ?

Pi Productions - Du rêve au son...

9
C'est vrai que rapport qualité prix c'est une affaire, mais je le trouve fade sur les voix, et j'aurai peut etre dû patienter queluqes mois et investir dans un vrai préamp type LA-610...c sur que niveau prix ça n'a rien à voir, mais là au moins c proportionnel à la qualité. Bref, mon choix s'oriente dorénavant plus vers le K2 de Rode, car la rondeur est pour moi aussi importante que la clarté de la diction..