Sujet Quel préampli mono avec un AKG C414 B-XL II ?
- 34 réponses
- 12 participants
- 3 744 vues
- 11 followers
crisgomme
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2007 à 10:58:47Quel préampli mono avec un AKG C414 B-XL II ?
Je cherche à coupler mon micro AKG C414 XL II avec un préampli mono.
Le but est d'avoir un son transparent avec une grosse présence et une bonne réserve de gain.
Je voudrais tirer la quintessence du micro, mon budget est aux alentours de 1000 euros.
Je précise que c'est pour enregistrer une voix d'opéra homme (baryton-basse puissant) donc un truc qui encaisse.
Je ne veux pas de coloration même flatteuse : ce qui m'intêresse est d'enregistrer la source tel quelle.
J'attends vos suggestions.... merci.
Le but est d'avoir un son transparent avec une grosse présence et une bonne réserve de gain.
Je voudrais tirer la quintessence du micro, mon budget est aux alentours de 1000 euros.
Je précise que c'est pour enregistrer une voix d'opéra homme (baryton-basse puissant) donc un truc qui encaisse.
Je ne veux pas de coloration même flatteuse : ce qui m'intêresse est d'enregistrer la source tel quelle.
J'attends vos suggestions.... merci.
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 19/12/2007 à 14:12:30
Ha non surtout pas !!!!
Je parle de audiosolutions au Thor C'est là que j'ai eut la chance de tester le SSL...
Je parle de audiosolutions au Thor C'est là que j'ai eut la chance de tester le SSL...
Djodjo
crisgomme
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 19/12/2007 à 14:57:06
crisgomme
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 19/12/2007 à 15:12:31
Question à cent balles ?
Est ce que le SSL XLOGIC ALPHA-VHD (1500 euros mais quatre tanches)
sont les mêmes preamplis que le X ALPHA LOGIC CHANNEL (1150 euros)?
Car pour presque le même prix on passe d'un preampli à 4 preampli!!!!
Dites moi que ce ne sont pas les memes!!
Ou bien si ce sont les mêmes la différence s'expliquerait par l'egalisation , compression...et le convertisseur analogique numérique????
Car Finalement je préfère investir dans une tranche de préampli qui ne fait que ça!!!! (comme le solo 110) moins cher mais ce n'est que du préampli!
et pas d'autres option dont on n'a pas l'utilité!
Est ce que le SSL XLOGIC ALPHA-VHD (1500 euros mais quatre tanches)
sont les mêmes preamplis que le X ALPHA LOGIC CHANNEL (1150 euros)?
Car pour presque le même prix on passe d'un preampli à 4 preampli!!!!
Dites moi que ce ne sont pas les memes!!
Ou bien si ce sont les mêmes la différence s'expliquerait par l'egalisation , compression...et le convertisseur analogique numérique????
Car Finalement je préfère investir dans une tranche de préampli qui ne fait que ça!!!! (comme le solo 110) moins cher mais ce n'est que du préampli!
et pas d'autres option dont on n'a pas l'utilité!
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 20/12/2007 à 00:28:07
Honnètement, j'en sais fichtre rien, j'ai jamais eut l'occasion de tester le modèle 4 cannaux. Aprés ç'est quand même bizare qu'en passant de un à 4 cannaux on est une si faible augmentation de prix. Si c'est le cas alors je vais sérieusement me pencher sur ce modèle...
Djodjo
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/12/2007 à 00:38:54
En fait si, ça s'explique par la présence d'entrée et sorties Spdif, le limiteur, l'égalisation, la connectique et les inserts, ce qui en effet justifie le peu d'eccart de prix par rapport au ALPHA VHD.
Cela dit un ou quatre cannaux ça reste du bon préamp, essai essai essai
Cela dit un ou quatre cannaux ça reste du bon préamp, essai essai essai
Djodjo
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/12/2007 à 11:42:56
Si tu cherches le top en transparence jette un oeil chez Grace Design !! (en particulier le model 101 qui est dans ton budget)
http://www.gracedesign.com/
Pas très connu et distribué en France ils ont pourtant la notoriété d'être parmi les meilleurs en WYHIWYG (What you hear is what you get) ;) !
http://www.gracedesign.com/
Pas très connu et distribué en France ils ont pourtant la notoriété d'être parmi les meilleurs en WYHIWYG (What you hear is what you get) ;) !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
crisgomme
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 21/12/2007 à 12:34:05
Salut reXet,
j'ai eu l'occasion de voir en parcourant les posts que tu as eu pas mal de préamplis entre les mains.
As-tu utilisé le grace design model 101?
Est-il comparable à l'universal audio solo 110 par exemple?
Ces deux préampl se valent t-il?
Pour le grace design model 101 je n'arrive pas à trouver de revendeurs en france. En connais-tu? A part un seul à paris mais apparement on ne peut pas commander en ligne.
j'ai eu l'occasion de voir en parcourant les posts que tu as eu pas mal de préamplis entre les mains.
As-tu utilisé le grace design model 101?
Est-il comparable à l'universal audio solo 110 par exemple?
Ces deux préampl se valent t-il?
Pour le grace design model 101 je n'arrive pas à trouver de revendeurs en france. En connais-tu? A part un seul à paris mais apparement on ne peut pas commander en ligne.
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/12/2007 à 14:49:51
Hello,
J'en ai pas eu tant que ça, j'ai surtout eu la chance d'en essayer lors de passage en magasin, en studio, etc. Ils n'ont jamais vraiment été à moi !
Je n'ai par contre jamais eu la chance de tester un Grace Design. Je me suis énormément renseigné à une époque et apparemment ça serait vraiment ce qui se fait de plus neutre et transparent avec une restitution incroyable !
Le Solo 110 je ne sais pas ce que ça vaut. Chez UA j'ai juste eu le 6176 et écouté les 4110/8110. Pour moi UA n'est pas représentatif de la neutralité, ça apporte une coloration vintage et de la chaleur. Après peut être que le Solo 110 ne répond pas à ces critères.
Pour ce qui est de trouver du Grace Design en France, malheureusement seul l'importateur français officiel SMS pourra te renseigner (http://www.smsfrance.com/).
Voilà mes connaissances se limitent ici !
Bon courage
J'en ai pas eu tant que ça, j'ai surtout eu la chance d'en essayer lors de passage en magasin, en studio, etc. Ils n'ont jamais vraiment été à moi !
Je n'ai par contre jamais eu la chance de tester un Grace Design. Je me suis énormément renseigné à une époque et apparemment ça serait vraiment ce qui se fait de plus neutre et transparent avec une restitution incroyable !
Le Solo 110 je ne sais pas ce que ça vaut. Chez UA j'ai juste eu le 6176 et écouté les 4110/8110. Pour moi UA n'est pas représentatif de la neutralité, ça apporte une coloration vintage et de la chaleur. Après peut être que le Solo 110 ne répond pas à ces critères.
Pour ce qui est de trouver du Grace Design en France, malheureusement seul l'importateur français officiel SMS pourra te renseigner (http://www.smsfrance.com/).
Voilà mes connaissances se limitent ici !
Bon courage
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
gregmako
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/12/2007 à 15:59:01
Salut,
Désolé jamais essayés. En revanche, pour moi (et pour Dolby Digital surtout) les préamplis les plus neutres sont les millennias de la séries HV3 ... sans compression ni equ... existe en 4 ou 8 voies.
Désolé jamais essayés. En revanche, pour moi (et pour Dolby Digital surtout) les préamplis les plus neutres sont les millennias de la séries HV3 ... sans compression ni equ... existe en 4 ou 8 voies.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 22/12/2007 à 12:41:22
Sinon pour 1100 euros tu as ça; http://www.audioaddict.fr/produit_detail.php?pid=181 Quelqu'un connait?
Djodjo
- < Liste des sujets
- Charte