Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2007 à 10:58:47Quel préampli mono avec un AKG C414 B-XL II ?
Je cherche à coupler mon micro AKG C414 XL II avec un préampli mono.
Le but est d'avoir un son transparent avec une grosse présence et une bonne réserve de gain.
Je voudrais tirer la quintessence du micro, mon budget est aux alentours de 1000 euros.
Je précise que c'est pour enregistrer une voix d'opéra homme (baryton-basse puissant) donc un truc qui encaisse.
Je ne veux pas de coloration même flatteuse : ce qui m'intêresse est d'enregistrer la source tel quelle.
Ok, merci pour cette réponse.
Entre temps je l'ai reçu, quelques test au SM58 semblent bien, j'attend le statique... Puis surement un changement de lampes par la suite.
0
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 09/03/2008 à 12:44:22
Je viens d'acheter l'AKG C414 XLII sur ebay neuf à 520 € (contre 900 € chez THOMANN).
Il me reste à trouver le préampli...
J'ai une voix grave.
Utilisation : pop - rock - variété.
Que choisir ? ...
Budget US : 1500 € max.
0
gregmako
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 09/03/2008 à 13:16:52
LA-610 d'Uniersal Audio 1429 euros chez Univers-sons.
0
"Joue au dessus de ce que tu sais"
°-._wanderer_.-°
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
29Posté le 09/03/2008 à 13:27:25
Pour la voix, avec un tel micro...
préamp à lampe : PA-1 de TL Audio, pour adoucir et réchauffer
tranche : SPL channel one, bcp moins typé, et tu peux travailler à la prise
Une voix grave ne veut pas dire grand chose en passant . T'as beau avoir une voix grave, si tu chantes du nez, ça change tout !
0
Que la plante de tes pieds soit ferme et ton oreille alerte, jeune scribe
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30Posté le 09/03/2008 à 18:30:58
Effectivement c'est grave
bon donc en synthèse :
c'est soit le LA 610
soit les 2 autres que vous conseillez ?
sachant que j'ai un petit compresseur FMR AUDIO pour mon électrique,
pensez-vous que je peux m'en servir avec ces preamp ?
En synthèse :
c414
vers preamp
puis
vers compresseur
voire une pédale d'effet voix genre TC Electronics ?
Qu'en pensez-vous ?
0
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31Posté le 10/03/2008 à 12:56:28
Cela dépend du son recherché. Si tu cherches à restituer quelquechose de colorée ou quelquechose de transparent ....
De là dependra le choix de ton préampli...
0
Djodjo
Tieum
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
32Posté le 10/03/2008 à 17:23:20
Bonjour,
savez vous où il serait possible d'essayer ces préamplis (+ micros statique ) sur paris / Régions parisienne ?
Mon revendeur habituel ne propose absolument pas ce type de service ... ce qui complique énormément les choses.