Sujet Quel préampli mono avec un AKG C414 B-XL II ?
- 34 réponses
- 12 participants
- 3 743 vues
- 11 followers
crisgomme
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2007 à 10:58:47Quel préampli mono avec un AKG C414 B-XL II ?
Je cherche à coupler mon micro AKG C414 XL II avec un préampli mono.
Le but est d'avoir un son transparent avec une grosse présence et une bonne réserve de gain.
Je voudrais tirer la quintessence du micro, mon budget est aux alentours de 1000 euros.
Je précise que c'est pour enregistrer une voix d'opéra homme (baryton-basse puissant) donc un truc qui encaisse.
Je ne veux pas de coloration même flatteuse : ce qui m'intêresse est d'enregistrer la source tel quelle.
J'attends vos suggestions.... merci.
Le but est d'avoir un son transparent avec une grosse présence et une bonne réserve de gain.
Je voudrais tirer la quintessence du micro, mon budget est aux alentours de 1000 euros.
Je précise que c'est pour enregistrer une voix d'opéra homme (baryton-basse puissant) donc un truc qui encaisse.
Je ne veux pas de coloration même flatteuse : ce qui m'intêresse est d'enregistrer la source tel quelle.
J'attends vos suggestions.... merci.
pamcalini
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 19/12/2007 à 12:23:42
Il te faudrait un préampli avec un compresseur. maintenant a savoir si c pour des projet tres pros? car à 1000 euros sa risque d'etre délicat. en neuf il ya le channel one de Spl qui parait il a un bon préampl. apres moi je te conseillerai le La-610 de universal a 1500euro. apres en occaz il ya le Amek 9098 si ta de la chance de le trouvé. voilà
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/12/2007 à 12:27:53
Citation : en neuf il ya le channel one de Spl
à éviter car ce préampli est quand même flatteur même si c'est un trés bon préampli.
Pour une reproduction fidèle de la source, je prendrais le X ALPHA LOGIC CHANNEL de SSL qui possède un limiteur et un étage d'égalisation. Je l'ai déja essayé avec le 414, c'est super fin, précis et riche en harmoniques, donc bien pour une voix d'opéra...
Djodjo
boxmo
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/12/2007 à 12:52:33
Pour moin de 1000 euro ,il y a le universal audio solo110 , sinon le gain station1 de spl, sinon essay l interface RME fireface400 qui a des bons pre reputé pour sa transparence...
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/12/2007 à 13:04:09
+1 pour les préamp RME, c'est vrai que là question transparence tu es servi.
Sinon SPL gainstation , je pense que c'est un peu inutile pour toi si tu n-utilises jamais l'étage à lampe...
Sinon SPL gainstation , je pense que c'est un peu inutile pour toi si tu n-utilises jamais l'étage à lampe...
Djodjo
Nitram
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/12/2007 à 13:06:34
Salut, personellement on utilise un préamp "fatfunker" TLA audio normalement pour les guitares, en fait il y a toutes les possibilités , 48v, micro,ligne, instru c'est vraiment super et il est à moins de 1000euros !
A+
Nitram
A+
Nitram
crisgomme
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 19/12/2007 à 13:11:08
Merci pour vos réponses.
Pour le channel one de Spl et le La-610 de universal (un poil cher pour moi, je ne pense pas que cela me convienne : en effet ces machines sont apparemment très bien d'après les avis mais elles ne sont pas neutre du tout.
Pour l'Amek 9098 ça serait pas mal (transparent mais il n'est pas monocanal et je voie pas ou l'acheter.
Le X ALPHA LOGIC CHANNEL de SSL semble convenir mais pourrais-tu m'en dire un peu plus avec l'utilisation du c414 xl II Djhodjho : encaisse t-il sur des gros niveaux dispose-t-il d'une bonne réserve de gain, le son est-il suffisamment ample et présent (n'est-il pas étriqué je veux dire).
J'ai vu aussi qu'il existe le universal audio solo 110 : à environ 700 euros.
Quelqu'un a peut-il le comparer avec les ampli précédent et en particulier
l'ammek 9098 et le X ALPHA LOGIC CHANNEL de SSL (plus vers les 1200 euors)
Pour le channel one de Spl et le La-610 de universal (un poil cher pour moi, je ne pense pas que cela me convienne : en effet ces machines sont apparemment très bien d'après les avis mais elles ne sont pas neutre du tout.
Pour l'Amek 9098 ça serait pas mal (transparent mais il n'est pas monocanal et je voie pas ou l'acheter.
Le X ALPHA LOGIC CHANNEL de SSL semble convenir mais pourrais-tu m'en dire un peu plus avec l'utilisation du c414 xl II Djhodjho : encaisse t-il sur des gros niveaux dispose-t-il d'une bonne réserve de gain, le son est-il suffisamment ample et présent (n'est-il pas étriqué je veux dire).
J'ai vu aussi qu'il existe le universal audio solo 110 : à environ 700 euros.
Quelqu'un a peut-il le comparer avec les ampli précédent et en particulier
l'ammek 9098 et le X ALPHA LOGIC CHANNEL de SSL (plus vers les 1200 euors)
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/12/2007 à 13:18:00
Petit conseils; n'oublie pas d'essayer avant d'acheter. Amène ton chanteur chez un bon revendeur et compare plusieurs préamplis. Pour 1000 euros ce serait dommage de se tromper ...
Le X Alpha LOGIC, j'ai eut l'occasion de le comparer au Channel One, au Mpa Gold, au JoeMeek Twin Q.
De tous les préamps, c'est celui qui avait le plus de clarté, de précisons sur l'étendue du spectre. Icontestablement le plus neutre. Niveau gain, 75 db, ce qui est largement suffisant je pense. Le petit plus la fonction AutoLimit qui fonctionne bien, sans pompage qui peut être trés moche sur une voix d'opéra. La tu as la sécurité de ne pas saturer en gardant une belle dynamique. Que dire de plus à part les suberbes harmoniques qu'il rajoute à la prise.
Le X alpha est à 1100 euros sur certains sites soit à peine 100 euros de plus que ton budget...
Le X Alpha LOGIC, j'ai eut l'occasion de le comparer au Channel One, au Mpa Gold, au JoeMeek Twin Q.
De tous les préamps, c'est celui qui avait le plus de clarté, de précisons sur l'étendue du spectre. Icontestablement le plus neutre. Niveau gain, 75 db, ce qui est largement suffisant je pense. Le petit plus la fonction AutoLimit qui fonctionne bien, sans pompage qui peut être trés moche sur une voix d'opéra. La tu as la sécurité de ne pas saturer en gardant une belle dynamique. Que dire de plus à part les suberbes harmoniques qu'il rajoute à la prise.
Le X alpha est à 1100 euros sur certains sites soit à peine 100 euros de plus que ton budget...
Djodjo
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/12/2007 à 13:31:44
Hors sujet : J'ai vu que tu es de la région PACA. Si par hasard tu es du côté d'Avignon, je connais un magasin qui en ce moment peuvent te faire tester du Universal Audio, du SSL et peut être du TL audio, tiens moi au jus
Djodjo
crisgomme
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 19/12/2007 à 13:41:15
J'ai vécu 20 ans à Avignon...
Tu veux parler de festival music Dampierre ou non?
Tu veux parler de festival music Dampierre ou non?
- < Liste des sujets
- Charte