Akg c414 b-xl 2 + Spl channel one avis
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 237 vues
- 3 followers
boudabouda
sur le sujet .
Merci a tous cher audiofanziniens.......ah ah ah !
gary51
Je ne dirais pas que c'est merveilleux mais dans cet ordre prix, je crois que c'est un bon compromis.
Faut pas être difficile quant au souffle parceque c'est pas le top.
Faut pas à avoir une voix off à faire!!! ou faut être un génie du gate, ce qui n'est pas si aisé qu'il y parait quand on veut du naturel!!!
Inutile de dire que le gate du channel one, on l'oublie, tellement c'est pourri, c'est bon pour une kermesse!!!
Pour tout ce qui est équalisation, avec le 414, je ne m'en sers absolument pas, en générale, il n'y à pas grand chose à corriger, juste des fréquences que tu réduis au mixage en fonction de ton arrangement.
En résumé, je suis très satisfait du 414 blx II (hormis le pb de buzz intermittent qui fait que je vais le renvoyer au sav)Parait que ca serait un défaut de construction, j'ai lu!
Pour le channel, ca vaut pas une Manley...mais bon, n'oublions pas que des qu'il y a de la lampe... ca souffle toujours un peu!
voili voilou
Anonyme
Citation : Faut pas être difficile quant au souffle parceque c'est pas le top.
J'ai déjà utilisé ce couple de matos, sans l'ombre d'un poil de cul de souffle. La reserve dynamique du channel one est impressionnante, et la construction du micro sérieuse : pour avoir du souffle, faut avoir un mauvais cablage et/ou faire des branchements inadaptés.
Hors sujet : Citation : Pour le channel, ca vaut pas une Manley...mais bon, n'oublions pas que des qu'il y a de la lampe... ca souffle toujours un peu!
Attention à pas trop répéter de lieux communs. De toute façon, les produits Manley font partie des tres rares produits entierement à lampes, sans transistors dans le chainage du signal sonore.
Pas plus de souffle dans du lampe que du FET, sauf si on compare du SSL à transistors avec du presonus à lampe....
Anonyme
j'ai utilisé pendant plus d'un an le channel one avec différents micros (t-bone, mxl, neumann) et pas l'ombre d'un poil de cul de souffle non plus.
J'ai également un manley tout lampe et il ne souffle ni plus ni moin.
Je connais pas le c414 mais pour le channel one je rejoint youtou (comme souvent d'ailleur ), grosse reserve de gain et de dynamique (les sovtek y sont surement pour quelque chose), respect du signal...
Petit plus, la petite section de monitoring ma foi bien pratique.
gary51
merci pour tes réponses. Cela m'interesse vraiment ce que tu dis. J'utilise de s cables Monsters.
Mais même en branchant directement un casque sur le channel one, il y a dejà un souffle. Penses-tu que cela pourrait être un problème de matériel?
C'est vrai aussi que j'ai depuis peu, un problème avec mon akg. Comme un problème de masse quand je touche la grille. J'ai lu quelque part qu'il pourrait s'agir d'un défaut de fabrication.
Mais pour le branchement du micro, il n'y a qu'une entrée micro possible?
Merci pour tes réponses
A bientôt
Bonne journée
Anonyme
Citation : Mais pour le branchement du micro, il n'y a qu'une entrée micro possible?
oui
sinon pour ton problème de souffle, j'utilise moi aussi des monsters, mais avant j'avais des câbles bas de gamme et je n'avais pas plus de souffle.
Essais de faire le test avec un autre micro (si tu en as un ou la possibilité de t'en faire prêter un)
Anonyme
Citation : Mais même en branchant directement un casque sur le channel one, il y a dejà un souffle. Penses-tu que cela pourrait être un problème de matériel?
La premiere chose à faire est toujours de tester son cablage : quelle que soit la qualité de celui-ci, il arrive toujours un moment où il est en fin de vie.
Les lampes ont également une durée de vie limitée (quand je dis limitée, c'est quand meme en termes d'années, hein), ne pas hésiter à les faire vérifier.
Citation : Comme un problème de masse quand je touche la grille. J'ai lu quelque part qu'il pourrait s'agir d'un défaut de fabrication.
Je pourrais pas t'en dire plus, c'est trop technique. N'hesite pas à joindre de sav d'AKG là dessus.
Mais il apres tout possible que ton probleme de souffle vienne de là...
Eventuellement, essaye un autre micro dans le SPL, tu seras fixé.
Encore une fois, avec de type de matos, pas du tout de souffle normalement.
Anonyme
redrakam
Le AKG est une référence qualité/prix et il est assez neutre ce qui est plutôt une bonne chose.
Pour le SPL c'est clair qu'il y a mieux mais beaucoup plus cher et pas forcément avec un déesseur.
Pour moi excellent rapport qualité/prix.
- < Liste des sujets
- Charte