Sujet de la discussionPosté le 14/06/2008 à 20:19:23Rode nt2 vs akg c 414 b-xl 2
Hello a tous
Bien que je sais maintenent que e mike akg c 414 est un bon micro.
j'ai actuellement un rode nt 2 et je veux passer sur un akg c 414 bxl 2.
Est ce que ca vaut vraiment le coup vu le prix du akg,ou la difference va etre minime .
C'est pour des voix guitares etc.......
Un truc qui sait tout faire quoi !!
Thanks.......
bouda............ahahah
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 15/06/2008 à 13:52:02
Je ne crois pas qu'il y ait de micro qui sache tout faire. Certains seront peut etre un peu plus polyvalents que d'autres. Apres, suivant les couples de micro-preamp utilisés, les resultats seront différénts. Je n'ai pas le rode, mais je sais par exemple que l'akg est plus convainquant sur ma voix avec une emulation API, alors que le micro a lampe sonne mieux sur une copie de preamp neve, et si j'inverse les couples, je trouve des combinaisons moins satisfaisantes... en ce qui concerne ma voix, mais qui peuvent apporter quelque chose pour une autre prise. Ce sont donc des choses a essayer, malheureusement, chaque trio source-micro-preamp etant différent, il est difficile de tout faire a moins de pouvoir emprunter du materiel (c'est aussi l'avantage qu'on peut avoir d'acheter local et d'avoir une relation de confiance, mais les vendeurs locaux n'ont pas toujours tout non plus) En conclusion, tout depend vraiment du son de ta voix, de ta guitare, et des caracteristiques du preampli que tu utilises aussi, ainsi que du type de son que tu recherches.