Merci beaucoup mcmix pour ces morceaux qui m'éclairent bien sur les prises voix masculines et féminine de ce micro. D'autres morceaux sont bien sûr les bienvenus what else ?
Ce micro est tres sensible a l'environnement (perso je fais les prise en "cabine". La restitution est assez fidele, cependant riche en aigus. Certains se plaignent des sifflantes et conseillent un deesseur, perso, je n'en ai jamais utilisé. Comparé a un studioproject TB1 (lampe 12at7 la radiotechnique en remplacement) le sp a comme un voile que je ne trouve pas sur le C414 dans de bonnes conditions. pasr contre, en prenant le son dazns une piece un peu reverberante, le C414 est sensible. Il rend aussi tres differemment selon le preampli que je lui adjoins (Copie neve, copie api ou prismsound). Bien entouré, je trouve qu'il s'agit d'un bon compagnon de studio!
Pour l'instant, pour les voix normales, a une copie de neve 1073 (soundskulptor) ou aux preamplis de l'orpheus. Pour les voix de tete, a une copie d'api 512 (soudskulptor aussi). Prises guitares avec preampli de l'orpheus. A l'avenir, j'aimerai bien investir dans un bonb preampli a lampes pour le completer (Universal audio ou souinskulptor eventuellement)