Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Extrait sonore ?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Extrait sonore ?
Bonjour Je souhaiterai avec des extraits sonores de voix, avant un achat futur. Merci

Yanki

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 20:09:20 ]

2
personne n'a fait de morceau avec ce micro ? :O

Yanki

3
Ben, c'est en cours!

C'est long, a faire, un morceau!
4
je te l'accorde tu as déjà des impressions ... concernant les voix ?

Yanki

5
http://www.mcmix.net/ref.html

Zmrzlyna : voix au 414
Mist Prison : voix et gratte au 414
6
Merci beaucoup mcmix pour ces morceaux qui m'éclairent bien sur les prises voix masculines et féminine de ce micro. D'autres morceaux sont bien sûr les bienvenus what else ?

Yanki

7
Ce micro est tres sensible a l'environnement (perso je fais les prise en "cabine". La restitution est assez fidele, cependant riche en aigus. Certains se plaignent des sifflantes et conseillent un deesseur, perso, je n'en ai jamais utilisé. Comparé a un studioproject TB1 (lampe 12at7 la radiotechnique en remplacement) le sp a comme un voile que je ne trouve pas sur le C414 dans de bonnes conditions. pasr contre, en prenant le son dazns une piece un peu reverberante, le C414 est sensible. Il rend aussi tres differemment selon le preampli que je lui adjoins (Copie neve, copie api ou prismsound). Bien entouré, je trouve qu'il s'agit d'un bon compagnon de studio!
8

Merci pour cet avis ... tu le couples à quel préampli ?

Yanki

9
Pour l'instant, pour les voix normales, a une copie de neve 1073 (soundskulptor) ou aux preamplis de l'orpheus. Pour les voix de tete, a une copie d'api 512 (soudskulptor aussi). Prises guitares avec preampli de l'orpheus. A l'avenir, j'aimerai bien investir dans un bonb preampli a lampes pour le completer (Universal audio ou souinskulptor eventuellement)