Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Problème de souffle

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 979 vues
  • 6 followers
1 Problème de souffle
Bonjour,

J'ai un gros problème de souffle avec mon AKG C 414 B-XL II.
Jusqu'à présent, je l'utilisais branché dans une carte son MOTU Ultralite, elle-même reliée à un Mac.
Le niveau d'entrée de l'AKG était faible et je devais ajouter 10-15 dB sur la MOTU pour avoir du volume (je précise que l'AKG, lui, était réglé sur 0 dB). Mais dès que je faisais ça, un souffle conséquent apparaissait. Je précise aussi que j'enregistre des voix chantées, donc qui ont quand même un certain volume.

J'ai depuis fait l'acquisition d'un SPL Gain Station 1 : aucun changement. Toujours beaucoup de souffle et peu de niveau d'entrée, ce qui oblige à pousser le SPL et ce qui entraîne fatalement une augmentation du souffle.
J'ai changé les câbles XLR : aucun changement.
J'ai ensuite essayé l'AKG dans une autre configuration : dans une autre pièce (donc loin de l'ordinateur et des prises électriques sur lesquelles l'ensemble de mon home studio est branché), l'AKG branché dans le SPL Gain Station 1, et ce dernier branché dans un sampler : aucun changement.
Du souffle, du souffle, du souffle !

Il semblerait donc bien que mon AKG ait un problème.
J'ajoute que lorsque je le mets en marche (par le phantom power de l'Ultralite ou du SPL), il émet des sortes de bruits sourds qui s'atténuent progressivement jusqu'à disparaître pour ne laisser que le souffle... Même bruits bizarres lorsque je change de directivité ou que je change le coupe-bas).

J'ai fait des recherches sur le Net et sur les forums, je n'ai rien trouvé.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très apprécié.

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 23:30:32 ]

2
Salut,

Fais fonctionner la garantie !

Viva la musica !!

3
Il est sous garantie???
4
Merci pour vos réponses.

Non, malheureusement il n'est plus sous garantie (j'aurais dû le préciser).

Je l'ai amené aujourd'hui dans un magasin pour l'essayer : même problème...
Ils vont l'envoyer à leur atelier et me faire un devis.
Je ne sais pas du tout combien ça peut coûter.
5
moi aussi j'en est un et ca marche super bien, c'est clair qu'il a un prob.
tien nous au courant sur le prix de la réparation, j'espère que c'est abordable.

6
Eh bien, c'est le plus grand mystère...
L'atelier l'a renvoyé en disant qu'il n'avait rien et qu'il fonctionnait très bien.
Du coup, on l'a à nouveau essayé au magasin puis je l'ai testé chez moi : plus rien !
Bizarre, bizarre...
Ils ne m'ont donc rien fait payer.

Merci encore pour vos messages.

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 13:04:18 ]

7
Peut etre un probleme de cable?
8
En effet, ça aurait pu ; mais le câble n'était pas le même chez moi et au magasin.
9
Le principal est que l'issue soit heureuse

J'ai eu une panne incomprehensible sur un ampli, et ca defiait veritablement la raison

La solution est venue "miraculeusement" et depuis, plus rien!
Pourtant, tous les tests croisés avaient incriminés celui-ci

Le reparateur me l'a renvoye en mentionnant "aucun" probleme, et il fonctionne toujours
10
Oui, c'est vraiment curieux des fois.
Mais l'essentiel est que ça fonctionne, en effet !