Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Ce n est pas un bete modelisateur de preamp digital mais bien plusieurs preamp et compresseur en un, tout les composants sont electroniques donc son analogique seul les valeurs de ces composant varient en etant pilote par du digital...A mon sens une vraie tuerie pour le prix donc oui pour ce preamp pour tout les mics:-)
0
Ardier
David-Paul
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 06/12/2010 à 13:07:41
Je crois, d'apres ce que j'ai pu lire (sinon il y aurait et lampes, et transistors pour faire varier les sonorités) Qu'il y a effectivement une partie analogique qui est composée d'une entrée désymétrisée par transfo (lundahl, je crois) ou electroniquement suivant les modelisations choisies, et a impedence variable, suivi d'un preampli assez neutre, lequel emboite ensuite le pas a une numerisation qui va tirer profit de différentes convolutions pour approcher les caractéristiques des machines émulées.
Pour ce qui est du vieillissement, les condensateurs du liquid channel auront sans doute la meme durée de vie que ceux d'un 1073 ou d'une voxbox, et seront sans doute tout autant susceptibles d'etre changés.
Pour ce qui est de la qualité, ne l'ayant jamais testé, je ne me permettrais aucune critique, ni négative, ni négative, mais il semble faire le bonheur des uns et ne fait pas le malheur des autres!
0
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 06/12/2010 à 13:10:31
Enfin, question d'opinion, mais moi j'aime encore bien les vieux neve, 1176, API 525 et meme ma vielle soundcraft 1600
0
www.lesousmarin.net
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 06/12/2010 à 13:14:56
Les condos et transistor et lampes c une chose, les puces en sont une autre... Les micro-soudures aussi
0
www.lesousmarin.net
David-Paul
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30Posté le 06/12/2010 à 13:15:07
Monsieur a de bonnes references!
0
David-Paul
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
31Posté le 06/12/2010 à 13:17:38
Il est certain que le composant discret a encore de serieux avantages et de beaux jours devant lui!
Si les autres n'en veulent pas, il est bienvenu chez moi
0
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32Posté le 06/12/2010 à 13:21:11
Aprés tout, le principal est d'être content du son qu'on produit...