Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet quel preamp pour le B XL2

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 5 766 vues
  • 18 followers
1 quel preamp pour le B XL2
je cherche un bon preamp pour être entre mon akg B XL2 et ma fierface.
je cherche un son chaud et coloré.

Je me disais que un universal audio 610 pourait ptet etre pas mal...

que me conseiller vous?

esque la dif sera flagrante par rapport au preamp de la fierface?


Afficher le premier post
11
Merci The LuS pour ta réponse. A mon retour en France sa sera l'objectif, C414 et Goldmike MK2 bave
12
ok merci pour l'info, étant autodidacte, je voulais voir si vous faisiez comme moi pour réguler le son, donc on est bien d'accord sur la manière de faire mais je sait pas , j'esperait un outils magique qui permette de réguler plus facilement qu'avec un compresseur, j'arrive a de bon resultat mais je pense qu'il y a encore (et toujours) à gagner.

encore merci zitouni pour les plugins je vais test moi j'utilisais jusqu'ici les plug de Magix samplitude, ca permettra de comparer.

par la meme occas je cherche un plug de vocoder simpas vous avez pas un plan?
13

Salut tout le monde,voila ce micro m'a toujours inspirer car il est tres precis et je recherche sa pour des prises de voix rap ou l'intelligiblite compte enormement et mon rode ntk sonne tro gros manque finesse sans etre un mauvais micro,couplé  sur mon preampli hibryde universal audi twin finity 710  vous en pensez quoi?

14


pour utilisé pas mal ce micro pour du rap je peu te dire que ca sonne bien, apres faut qaund meme un peu jouer sur l'equa pour l'inserer bien dans le mix. moi j'ai un UA la610 MK2 en preamp/comp et c'est cool.

15

cool zitouni

16

Je viens d'acquérir un MP66 soundskulptor.

C'est un peu dans l'esprit du solo 610. Pour l'instant les resultats sont assez encourageants, je trouve que les nasales sont beaucoup moins accentuées que sur les transistors que j'ai, le son s'integre bien dans le mix, meme si en solo ca m'a fait bizarre au debut. M%algré tout, je trouve que les sifflantes passent un peu beaucoup (c'est un classique du C414).

Je vais essayer avec d'autres lampes, c'est un avantage que l'on n'a pas avec du transistor.

17

J'utilise un Focusrite Liquid Channel avec mon 414 et j'en suis très très content. J'ai redécouvert ce micro après avoir acheté ce péamp.

Je l'ai trouvé sur ebay UK à 900 euros état neuf. J'étais le seul à enchérir dessus sur les 7 jours de la vente ;-)

18

Le coté simulation du liquid channel m'a toujours fait peur, mais a priori, il donne de tres bons resultats

19

Citation de : zitouni

n'importe quelle préamp à lampe peut doser la coloration, il suffit de gérer le ratio entre le gain d'entrée et le niveau de sortie

Je connais au moins une exception, et pas des moindres : les Fearn VT-1 et VT-2 dont les trois étages d'amplification ont un gain fixe, un atténuateur variable entre le deuxième et le trosième  étage.

20

Citation de : David-Paul

Le coté simulation du liquid channel m'a toujours fait peur, mais a priori, il donne de tres bons resultats

Tu vas obtenir quelque chose de très proche des originaux. Indépendamment des simulations assez réussi, la qualité sonore ne souffre aucune critique. C'est du harware Focusrite haut de gamme, rien à voir avec les cartes son apacher.