Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet En remplacement d'un bluebird ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 857 vues
  • 3 followers
1 En remplacement d'un bluebird ?

Salut à tous !

je souhaiterai remplacer mon micro de chez blue bluebird. J'avais déjà ce micro C414 XL II auparavent, mais j'en étais pas mal déçu ( a cause de l'acoustique de ma pièce ). Du coup, maintenant que j'ai investi dans une cabine chant, je voudrai retenter l'expérience du C414 XL II pour la voix ( chanté ou rappé). Est-ce que celà vaut le coup ? On m'a d'ailleurs affirmé que le c414 xlII avait quelques similitudes avec le U87; Qu'en pensez vous ? Merci :)

Yanki

 

2

ami home studiste, personne ? :/

Yanki

 

3

Salut.

 

Perso je ne suis pas fan du C414 sur les voix. D'ailleurs j'en suis pas fan en général mis à part pour tout ce qui est percu.

Il y a tout un tas de modèles qui auront un meilleur rendu sur les voix. Tout dépend de ton budget aussi...

Qu'est-ce que tu reproche au Bluebird?

4

Merci pour ta réponse VII.

En fait, je ne reproche pas grand chose au Bluebird qui est un excellent micro.

Simplement, comme mon home studio est en train de s'agrandir, je voudrai monter en gamme mon micro.

Le bluebird a peut-être un petit côté "nasiard" dans le haut medium...

Yanki

 

5

Tu peux aller jeter un œil ici. icon_wink.gif

6

Merci ;) connais tu à tout hasard le M149 de neumann ? J'ai une opportunité pour en acheter un

Yanki

 

7

Non, désolé j'ai jamais testé. Mais même si il y a écrit Neumann dessus, je te conseille de tester et de voir si c'est ce que tu cherches.

8

Je vais essayé ça chez le vendeur ;) merci VII

Yanki