Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Avec préamp avalon M5? Akg 414 ou Tlm193???

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 414 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avec préamp avalon M5? Akg 414 ou Tlm193???
Hello,
etant que j'ai acheté l'avalon M5, j'hésite a prendre l'AKG 414 ou le neumann 193.... c'est pour les voix en priorité, je fais de la variété et new wave.. j'ai un baby reflexionfilter devant mon pied de micro.
Merci
2
Bah merci pour toutes vos réponses.. lol :oo:

Bon du coup j'ai acheté le AKG 414... pour le tlm 193 je devais acheter en plus une attache a 250 euro donc ça commençait a faire pour du home studio dans une salle pas insonoriée.
Donc le akg à 799euro avec l'attache c'est cool. et le akg 414 est du super matos pour les voix... et coupllé à l'avalon M5.... :aime::aime::-p:D::mdr:
3

Je te souhaite bien du courage, et surtout j'ose espérer que t'as essayé le micro avant achat, et que le son de celui ci t'a plu.

4
Bah non pas essayé... je me suis basé sur des avis , la réputation et les conseils des vendeurs.. pourquoi me dis tu ça?? tu m'effraies...
5
Ba quand tu claques 800 boules dans un mic c'est pas mal de se faire son propre avis sur celui ci, bon apres ça reste un 414 donc un micro très polyvalent tu prends pas de risque énorme... mais quand même à l'avenir essaye le matos avant. ;)

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 07:54:34 ]

6

Citation :

pourquoi me dis tu ça?? tu m'effraies..

Comme mis plus haut, à moins d'être millionnaire on claque pas 800 € en aveugle.

D'autant que le 414 est sans aucun doute un des micros les plus particuliers pour la voix, et perso c'est le dernier que j'aurais acheté.

7
Surtout face à un TLM193, qui est quand même excellent sur la voix. Cela dit le 414 est polyvalent (mais je ne l'adore pas sur la voix, surtout avec un Avalon, car ce couple "esse" pas mal).
8

De fait, le 414 est un peu comme l'audiotechnica AT 4050 : non pas qu'il ait le même son, mais les 2 sont excellents pour à peu près tout sauf du chant, où le 4050 va manquer de personnalité, et le 414 aura trop d'aigus et médiums.

9
Dans le pire des cas Clarke, tu l'a acheté ou ? Si jamais tu n'en est pas satisfait et que tu veut le retourner ca doit être possible. Pour la suspension j'ai mi un lien dans un poste du tlm 193. il y a une super suspension sur ebay pour le 193 dans les 40 euros. fait tout en métal ... dans le même genre que la vrai.
10
Le C414 XLII a une coube de réponse optmisée pour la voix, c'est le microphone à transistors haut de gamme d'AKG pour cette application.
Citation de AKG :
Large-diaphragm condenser microphone, especially for recording of solo vocals and solo instruments

Le TLM 193, c'est un U89 ou un TLM 170 en cardio. Sa capsule a un diamètre intermédaire entre ceux des petits diaphragmes comme le KM184 et ceux des grands diaphragmes comme le U87. Son domaine, c'est plutôt les instruments acoustiques. Dans la gamme Neumann, ce n'est pas celui qui a priori est le plus destiné à la voix. Mais c'est pas une raison pour l'écarter de ce rôle. On peut se faire une idée en écoutant les tests de Thommann qui sont assez bien faits (voix de femme et voix d'homme, avec et sans réverbération) :
AKG C414 XL-II
Neumann TLM193.
Je préfère très nettement l'AKG mais le TLM193 peut être un meilleur choix si on veut privilégier le bas medium. Je comprends pourquoi ce micro est apprécié pour du rap, mais pour de la variété il me semble que le 414 serait, en règle générale (ça dépend comme toujours de la voix), plus indiqué.