Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XLS
Photos
1/376
AKG C 414 B-XLS

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

C414 bxls d'occasion

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 206 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion C414 bxls d'occasion
Salut

Est une bonne idée d'acheter ce genre de micro d'occasion (environ 600 euros d'ocaz)
Ou vaut-il mieux l'acheter neuf (750 euros sur homestudio)
2
Enfin comment vieillissent ces micros?
3
Méfiance qd on achète des micros d'occasion, à moins de pouvoir le tester, il n'y a pas moyen de savoir dans quel état est la capsule...
Et ne peux t-on trouver moins cher via USA frais d douane compris ?
4
Les AKG C414 font parti de ces quelques micros mythiques aux qualités reconnues dont la cote à l'occasion reste malheureusement trop élevé. Or comme le souligne Daddid75, un micro c'est fragile. A 600€, c'est une occase mais pas une affaire, faut-il prendre le risque ?

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

5
Est ce que c'est valable de commander aux usa? Je voudrais acheter un couple de c414.
Encore une question: est ce primordiale d'acheter un couple appairé?
J'en voudrait deux mais j'ai pas l'argent pour les acheter en même temps, et puis c'est beaucoup plus cher quand ils sont appairé
6
J'ai commandé mon couple aux USA via une boutique eBAy voilà 3 ans, j'en ai eu pour un peu plus de 1200 euros TTC.
Et à l'époque le dollar était plus fort que maintenant.

Sinon, t'es pas "obligé" de prendre un couple appairé... Le son dependra bcp plus de ton placement que du numero de série de tes micros. De plus ça reste des micros récents et pas des modèles vintage (donc moins de risque de changement de courbe même si les modeles ont plusieurs mois d'écart)

A+

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Pour commander au usa ça se passe comment (au niveau frais de port et taxes) ?
8
Pour les frais de port c'est le magasin qui te le facture, il faut voir avec eux mais la plupart du temps c'est FedEx ou UPS.

Pour la douane c'est 19.7% si tu y passes. 0% si tu n'y passes pas.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9

Citation : Encore une question: est ce primordiale d'acheter un couple appairé?

A mon avis, non. J'ai un C414 Ltd et C414 B-XLS : ils sonnent pareil, leurs courbes de réponse fournies individuellement sont identiques.

Occasion : à moins d'avoir la preuve que le micro te soit revendu neuf, il faut l'essayer avant de l'acheter. Sauf si le prix est tellement bas que tu peux prendre les risque d'avoir à le faire réviser (se renseigner sur le coût de remplacement de la capsule). Je suis ahuri par le niveau des prix demandés dans les petites annonces AF. Dans certain cas, c'est même plus cher que le meileur prix neuf dans un magasin Internet. Le résultat est qu'il n'y a pas beucoup d'acquéreurs, semble-til à en juger par la durée des annonces.

J'ai du mal à croire que si tu achètes un micro neuf aux USA, livré par un transporteur qui doit déclarer la valeur des colis importés, tu passes presque sûrement à travers les filets de la douane. Sinon il faut payer les frais de douane (14% ?, à vérifier, ça dépend de la nature des biens importés) plus la tva 19,6 %, soit pas loin de 40 %. Ca reste intéressant si le prix en $ est nettement inférieur au prix en €, ce qui serait étonnant.
10
40 % ????? :8O:
Damn!