Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XLS
Photos
1/350
AKG C 414 B-XLS

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Acheter

B-XLII ou XLS pour les voix?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion B-XLII ou XLS pour les voix?
Slt les gars!!

et bien voila je m'adresse à tous ceux qui ont déja utilisé les 2 C414 sur les voix:

sachant que le B-XLII a une bosse de présence idéale pour les voix mais qu'il a justement tendance à "ssssss" un peu selon les voix, je me demandais est-ce qu'il ne valait pas mieux prendre le XLS qui est très plat et neutre, pour mes prises vocales, pour ensuite "modeler" mes voix à l'EQ.

merci de m'éclairer un peu sur le sujet.

merci d'avance les gars... :clin:

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

2
Salut
quand j'ai acheté ma paire de XLS, je ne suis pas posé la question ayant deja un micro "à bosse" (un U87 vintage) et que je voulais surtout les utiliser pour des prises d'ambiances, ou d'overhead etc...
Mais sur des chanteurs assez sibilants, il le fait sans problemes. En plus il encaisse tres bien l'EQ.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Ok dakor! dc tu dirais ke le XLS le fait très bien pour les voix? il est pas trop plat et froid? tu as déja comparé avec un B-XLII pour des voix?

4
Salut
comme je disais, j'ai choisi les XLS pour leur courbe droite, etant donné qu'avec mon U87 j'avais déjà un bon micro pour voix lead. Donc je ne me suis pas posé la question du XLII et je ne les ai pas comparé.

Par contre je l'ai deja (le XLS) utilisé (régulierement) sur des voix lead sans problemes. Pour peu que tu es un bon EQ analogique, il encaisse tres bien les boost dans les haut-medium si besoin.

bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
De toute façon je vois que tu es en IDF donc va faire chier FunkyJunk, chez eux tu peux essayer les micros sans problemes. Comme ça tu pourras te faire ta propre idée, ce qui est le plus important. Après tout qu'est ce que j'en sais moi des tes gouts en matiere de son et de production...Pour moi, ce micro peut sonner et toi tu le trouveras peut être à peine mieux qu'un t-bone, qui sait ?

S.

6
"EQ analogique": si je te disais l'EQ de l'Avalon VT 737 SP, tu penses que ça irais?

7

Citation : si je te disais l'EQ de l'Avalon VT 737 SP, tu penses que ça irais?

Oui pourquoi pas.
En plus chez FunkyJunk avec un peu de chance ils auront, vu qu'ils en vendent, un Avalon donc tu pourras essayer avec ton combo.

S.

8
Pourquoi pas un déesseur ???