Tous les avis sur Antelope Audio Edge Solo

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 6 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
shantivibes10/09/2020

L'avis de shantivibes"Un petit couteau suisse"

Antelope Audio Edge Solo
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?

Pour de la prise de voix Rap principalement, en home studio. Il rentre dans les préamp de la Discrete 4 SC de Antelope, et j'utilise les émulations de micro dessus. (Petit faible pour le Tokyo 800T ou le Berlin 87 suivant les voix)

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?

Bonne finition, de bonne facture, en métal noire, il pèse son petit poids ce qui souvent nous rassure.

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.

Avec l'ému TOkyO 800 par exemple nous allons avoir de jolis aigus assez cristallin, le Berlin87 amènera lui un son plus 'FAT' avec plus de médium néanmoins pas mal définis. Sans émulation, le micro est déjà bien transparent et tout à fait adapté à de la prise.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Pour l'instant j'apprécie tout, sauf l'activation via Ilok hardware pour utiliser les ému dans le daw, qui s'ouvre à chaque lancement du daw et que je ne peux éviter ou passer.
Guillaumegea03/09/2020

L'avis de Guillaumegea"Un parc micro de poche"

Bonjour,

J'ai donc reçu ce micro via le bundle de la discrete 4.

J'étais déjà habitué à ce genre de matériel, utilisant depuis quelques année l'équivalant de chez Steven Slate.
On se retrouve donc avec un micro plutot neutre qui va permettre via le soft de le colorer avec une pléthore d'émulation de micro de légende

Utilisation :

L'utilisation se fait de façon très simple, Soit on utilise la simulation après avoir fait une prise neutre dans le DAW, soit ( et je trouve ça bien plus efficace dans le process de travail ) on choissit son micro à la prise en le chainant avec le préampli que l'on souhaite.

Son & qualité :

Une fois l'émulation activé le charactère "neutre" du micro disparait et on se retrouve avec un resultat extrement proche du micro émulé. Que ce soit au niveau de la réponse en fréquence ou des transitoires c'est vraiment bluffant.
Le son est très chaud et naturel que ce soit sur des Voix, des guitares Acoustiques, des amplis ou utlisé en Mono Overhead.
Le son n'est pas caricatural comme sur le Steven Slate VM1 ( qui est dejà un très bon micro ) qui a tendance à exagérer un peu.

Conclusion :

Actuellement, j'en attends un second pour pouvoir les utiliser en Overhead stereo sur des prises Batterie ( Avec le 414 vintage émulé! ).
C'est un super micro qui permet une polyvalence vraiment impressionnante et à un tarif plus que correct.

dgidgi03/09/2020

L'avis de dgidgi"Quel son !! "

Antelope Audio Edge Solo
J'ai eu la chance d'obtenir cet excellent micro comme bundle Antelope Discrete 4 SC. C'est simple, c'était LA piece manquante à mon puzzle.

J'ai bien quelques dynamiques pas mauvais, un NT1 (qui buzzz) - mais la, quelle joie de travailler avec ce mic.

Je le trouve à la fois précis et pourtant facile à utiliser
dans un home studio (peu voir non traité)

La chaine préamp - émulateur de mic - fx - est super cohérente - et permet d'obtenir des prises de son de très bonne facture !

Coté émulation de micro - les nuances sont subtiles (ou mes oreilles pas assez) - je ne peux comparer mais j'ai particulièrement apprécié Berlin 87 & M103, le vienna 414 et le Minnesotta 20.

zarck30/08/2020

L'avis de zarck"tres bien"

Bonjour,
Après avoir attendu 6 mois le fameux micro Antelope :oops2:.....et plusieurs mails de réclamation, j'ai enfin reçu le Edge Solo! Je dois dire que j'avais profité en Janvier de leur super promo avec l'achat d'une Discrète 4 Synergy Core. Pour l'instant les tests effectués on été réalisé en direct dans Logic Pro. Je testerai plus tard les plugs Antelope! Voilà comment se sont déroulés les tests. D'abord j'ai lu un petit texte avec mon micro perso, un Audio Technica 4033 (que j'adore), puis avec un AKG 414 (génial aussi). Et puis je suis passé au Edge Solo avec chaque émulation . 21 pistes de test , dans exactement les même conditions, évidement... ouf !!!:facepalm:
Dans l'ensemble, le Edge Solo n'a pas du tout a rougir face aux autres ! Je le préfère même dans mon cas sans émulation !:clin:..... ça sensibilité est excellente .J'ai enregistré pendant la canicule, avec la fenêtre ouverte ..... et bien au casque, et à la réécoute, on peux entendre tout les petits détails (oiseaux .... etc). Certaine émulation amène un son un peu différent, mais je ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bien!!! Pas évident, d'autant plus que le test c'est fait uniquement avec une lecture de texte et ma voix. En résumé ce micro (GRATUIT, merci ANTELOPE) est génial ! C'est la que je m'aperçois que mon 4033 est moins précis et me ramène pas mal de souffle !!! Le 414 est très bien, mais je suis sur qu'en faisant un test à l'aveugle, on puisse départager les micros ! Je ferai prochainement de nouveaux enregistrements avec des comédiens professionnels .....je pense que je pourrai mieux me rendre compte du Edge Solo . En tout cas encore merci à Antelope pour leurs produits! Vraiment top.
Histoire de critiquer un petit peu:
- les délais de livraison .... (à priori je ne suis pas le seul ....)
- l'Antelope Laucher...... un peu casse couille...
- Hors sujet, mais quand même.... les simulations guitare.... à chier !!! ( Bon ok j'ai un Kemper !!!:facepalm:)
djdead29/08/2020

L'avis de djdead"Egde solo pour touts "

Antelope Audio Edge Solo
Depuis janvier je suis passer de ma focusrite 18i20 2nd génération à la orion studio synergy core +egde solo.
J'avais un Tlm102 que j'ai revendu depuis.

Bien que le Tlm102 soit une référence solide et indiscutable à peine branché sans aucun EQ ni effet j'ai été bluffé de la clarté du edge solo.
Sa plage de dynamique est grande et pour les voix chuchoté même pas la peine d'augmenter le preamp ni de se rapprocher du micro il capte à merveille.
Les emulation proposer sont belles ils faut pas hésiter à sans servit ça apporte vraiment un plus au timbre de la voix c'est très intéressant.

En plus associé au Afx de la orion studio synergy core on a le résultat final que l'on cherche et en temp réel sans latence.

Micro à ne pas laisser passer!

Prochain achat une paires de verge pour les prises d'instruments ( et pourquoi pas essayer prise de voix en stéréo et lors de chants en duo).
Christophepan26/08/2020

L'avis de Christophepan"Le micro utlime"

Antelope Audio Edge Solo
J'ai eu ce micro en cadeau en achetant l'interface audio Antelope Discrete 4 Sc et été vraiment impressionné par la qualité de ce micro. Jusqu’à présent, j'utilisait principalement un Neuman TLM102 pour mes prises, c'est donc ma référence principale en comparaison.

Premièrement le design montre un micro haut de gamme et robuste. La valise fournie et la pince sont top aussi.

Premier test, juste le brancher et écouter le retour au casque. C'est beau, très musical, le spectre est large et j'ai peu de résonances dans les low-mid comparé au TLM102. La dynamique est excellente, rapport signal / bruit très bon. Ce micro est très sensible et il prend donc facilement le bruit ambiant de votre pièce. Je recommande de l'utiliser en environnement calme si vous ne voulez pas entendre les bruits de votre studio.

Rien a reprocher pour ce fantastique micro, je serais juste content de trouver une suspension adapté à ce micro.

Sans passer par les émulations, ce micro possède un son très clean, généreux juste ce qu'il faut dans les basses, les aigus shines sans trop de sibiliance. Aussi, grande sensibilité et bon niveau de gain, c'est la première fois que je peux prendre une voix chanté très faible (proche chuchotement, dans le style Billie Eilish) sans aucun problème, avec un spectre large et toutes les fréquences présentes. La différence a tout de suite été flagrante pour la chanteuse qui a été particulièrement a l'aise avec son son et son retour casque.

Ensuite, le monitoring direct dispo sur les interface Antelope avec la possibilité de mettre des plugins en real time le rend magique. Associé à un bon Eq et un bon compresseur (Liverpool par ex), ça devient les conditions de prises ultimes.

Pour ce qui est des émulations de micro, elles sont très réussis, on ressent bien le caractère différent de chaque micro. Pour être franc, j'adore le son de ce micro sans les émulations donc je ne ressens pas encore le besoin d'utiliser les émulations pour l'instant.