< Tous les avis Antelope Audio Edge Solo
tourtour tourtour

« Imbattable »

Publié le 15/05/21 à 16:30
J'ai profité d'une offre de bundle qui proposait une interface antelope discrete 4 Synergie core + une licence bitwyg + ce micro pour le prix de l'interface.
Perso je n'ai jamais utilisé bitwyg .
Je suis ravi d'avoir obtenu ce micro.
Je ne l'ai jamais utilisé sans l'interface .
Le duo carte/micro ainsi que les émulations offre des résultats tout à fait satisfaisants ( il s'agit d'un micro à modélisation dont le principe pour ceux qui l'ignore consiste à partir d'un micro plutôt neutre et de lui appliquer un traitement à convolution pour reproduire le comportement d'autres micros généralement aux références prestigieuses) .
J'ignore si on se rapproche du rendu du vrai matériel émulé (j'en doute) . Cependant chaque modulation permet d'avoir des couleurs particulière ce qui donne réellement du caractère à vos prise.
La modélisation peut être appliquée à postériori ce qui est idéal pour s'exercer à avoir une oreille comparative.
Attention toutefois à ne pas se retrouver noyer dans les choix.
Généralement j'utilise l'émulation du sm7b pour faire du podcast ,
le U67 pour avoir un son un peu vintage, le U87 pour du gros standard et le C12 pour le chant.
Le micro a un beau rendu également sans modélisation ( manque un peu de caractère mais peut être utile pour partir d'une prise transparente).
J'ignore si on ne peut pas trouver un meilleur rapport qualité/prix pour le micro seul.
Mais en bundle avec la carte son ça me semble vraiment imbattable.