Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apex Electronics 415
Photos
1/91

Sujet Voile sous la voix

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 283 vues
  • 2 followers
1 Voile sous la voix
J'ai récemment acheté un Apex 415 et un 435
et sur les 2 j'ai une sorte de voile sous la voix à l'enregistrement
Il y a des réglages particuliers ? Car j'ai semble-t'il tout essayé et ça ne s'améliore pas

merci des éventuelles aides
2
Salut,
je déterre le post .

Tu as juste acheté un micro chinois "à tout faire" pour seulement 100 boules ,
c'est pour ça que tu n'as pas la précision d'un AKG C414 ou la clarté d'un Neumann TLM49 .

Ce léger voile se développe avec le temps, l'humidité et l'usage intensif sur ce micro .
Je pense que la durée de vie de la cellule est très limitée.
Après 5 ans à en prendre soin, je ne peux plus me servir de ces micros pour de la captation, ils sont rincés .

CONSEILS DE RECYCLAGE :
J'en ai fait des micros d'intercom au studio !!!
3
Je déterre le post 6 ans après .
1. J'ai enlevé la double-grille à l'intérieur du panier (facile avec une pince pointue)
---> le "voile" dans le son a disparu

2. J'ai changé les cellules pour des RK47 appairées (vous trouverez cette tuerie sur AF)
---> c'est un autre micro, plus du tout agressif sur le haut du spectre et qui a des basses mieux définies.

Mes APEX 415 reviennent dans la partie, aux côtés de mes C414 et autres fleurons.
J'en ai fait des micros rooms, ils sont quand-même moins précis que les micros 5 fois plus chers...mais pas loin derrière !

Je comprends enfin de façon empirique que la cellule et le panier ouvert font vraiment la qualité du micro .
Merci à Michael Joly pour sa transmission de savoir .
4
+1
Changer la capsule par une capsule de qualité est un investissement rentable.
Celles de Microphone-Parts et d'Advanced Audio sont excellentes (et à priori de la même source ;-) )

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...