Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/08/2009 à 20:17:45Voile sous la voix
J'ai récemment acheté un Apex 415 et un 435 et sur les 2 j'ai une sorte de voile sous la voix à l'enregistrement Il y a des réglages particuliers ? Car j'ai semble-t'il tout essayé et ça ne s'améliore pas
merci des éventuelles aides
Anonyme
267
2Posté le 25/12/2011 à 12:45:31
Salut,
je déterre le post .
Tu as juste acheté un micro chinois "à tout faire" pour seulement 100 boules ,
c'est pour ça que tu n'as pas la précision d'un AKG C414 ou la clarté d'un Neumann TLM49 .
Ce léger voile se développe avec le temps, l'humidité et l'usage intensif sur ce micro .
Je pense que la durée de vie de la cellule est très limitée.
Après 5 ans à en prendre soin, je ne peux plus me servir de ces micros pour de la captation, ils sont rincés .
CONSEILS DE RECYCLAGE :
J'en ai fait des micros d'intercom au studio !!!
0
Anonyme
267
3Posté le 10/05/2015 à 20:50:06
Je déterre le post 6 ans après .
1. J'ai enlevé la double-grille à l'intérieur du panier (facile avec une pince pointue)
---> le "voile" dans le son a disparu
2. J'ai changé les cellules pour des RK47 appairées (vous trouverez cette tuerie sur AF)
---> c'est un autre micro, plus du tout agressif sur le haut du spectre et qui a des basses mieux définies.
Mes APEX 415 reviennent dans la partie, aux côtés de mes C414 et autres fleurons.
J'en ai fait des micros rooms, ils sont quand-même moins précis que les micros 5 fois plus chers...mais pas loin derrière !
Je comprends enfin de façon empirique que la cellule et le panier ouvert font vraiment la qualité du micro .
Merci à Michael Joly pour sa transmission de savoir .
0
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/06/2015 à 10:24:28
+1
Changer la capsule par une capsule de qualité est un investissement rentable.
Celles de Microphone-Parts et d'Advanced Audio sont excellentes (et à priori de la même source )
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...