Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apex 435 contre Berhinger C3

• 67 réponses
  • 16 participants
  • 10 066 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Apex 435 contre Berhinger C3
Bonjour, j'hésite vraiment entre ces deux micros statiques à condensateur qui font à peu près le même prix.
D'après les infos que j'ai pu récolter le C3 offre 3 directivités selectionnables, ce qui peut être sympa et le C1 de la même marque ayant de bons avis, on peut penser que le C3 ne peut être que mieux.
Pour l'apex435, il est fait sur les mêmes bases que le 430 qui est apparemment reconnu. Par rapport au berhinger il offre une meilleur réponse en fréquence de 20 Hz à 20 KHz contre 40 Hz à 18 KHz et une impédance plus faible (200 Ohms contre 350).
Après pour la dynamique, ils n'utilisent plus les mêmes termes:
Berhinger C3:
Dynamique: 119 dB
Pression sonore max: 142 dB
Niveau SPL: 23 dBA
membrane de 16 mm

Apex 435:
S/N Ratio: 76dB
Max SPL: 140 dB
capsule de -1po (c'est quoi -1po ?)

Est que tout ça fait une grande différence?
Sachant que ce que je veux faire c'est de la prise de voix pour enregistrement sur mulitipiste hardware.

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Tchoulak, sans une carte son externe, tu seras obligé de brancher la sortie de ton préampli dans la carte son intégrée de ton ordinateur.

En home studio, pour maquetter, ça peut parfois le faire en attendant d'avoir mieux, mais c'est quand même pas l'idéal pour de la musique.

Donc il te faut choisir, si tu as déjà jeté ton dévolu sur l'apez 435, d'acheter maintenant un préampli avec alimentation fantôme et (peut-être) une carte son plus tard, ou directement une carte son qui comporte un préampli et une alimentation fantôme.
Mais c'est pas le même budget, bien sûr.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

22
>nifargov
Ce mxl est finalement une autre bonne solution pour tchoulak voire même meilleure.

>tchoulak

Citation : sans une carte son externe, tu seras obligé de brancher la sortie de ton préampli dans la carte son intégrée de ton ordinateur

et comme le dit nifargov, pour la MAO c'est pas top.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

23
Bon en tout cas, le mieux si j'ai bien compris pour ne pas trop investir, c'est que j'achète un préampli avec alim phantome.

Mais par curiosité, sa fonctionnrai aussi si j'utilisé pas de préampli mais juste l'alim phantome ? Mes enregistrements ont toujours fonctionés en passant par la carte son intégré de mon ordi portable (bon la qualité est pas vraiment au rendez-vous, mais sa tourné)
24
De toutes façons, à un moment ou un autre, si on veut faire du bon boulot, la carte audio de qualité est INDISPENSABLE, plus que le micro de "home studio". le principal problème de l'AC97 ou autre Creativ embarquée étant la latence.
Je conseille les micros USB (de 50 à 200 euros) à ceux qui veulent faire des prises de voix correctes (généralement sur des bandes déjà enregistrées...) c'est hyper pratique, de bonne qualité et pas cher. Sur un mackbook en vadrouille, c'est un must... plus pratique faut passer au H4.
Par contre on n'envisage pas, bien entendu, de faire un groupe live avec ce type de matos. ;o)))
Tu n'as que deux questions à te poser:
- Que vais-je faire exactement avec mon matos ?
- Quel est mon budget ?
Comme sur Ebay, on se fixe une limite et on s'y tient.
et là on pourra te donner une solution, sinon c'est comme si tu nous disais:
<<j'ai envie d'une voiture, que dois-je acheter ???>> posé comme ça, c'est même pas une question.
le 435 est un petit micro sympa avec ses qualités et ses défauts, le C3 est un autre produit assez différent... et il y a des milliers de trucs sûrement plus adaptés à ton cas.
º¿º
25
Salut

Je me mêle au débat:)
Une question? est ce que la différence entre un joemeek JM37 et ce fameux apex 435 est énorme? a part biensûr la suspension...
26
Se que je veu faire avec ce micro ? De l'enregistrement (instruments et chants) maiss pas de la scène bien entendu. J'ai un budget limité, et c'est pourquoi j'ai choisi celui-la.

Sur THOMANN j'ai vu sa :
https://www.thomann.de/fr/behringer_di20_di_box.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_di100_ultra_di.htm
https://www.thomann.de/fr/samson_sdirect_aktive_dibox.htm

Ces sont tous 3 des préampli avec alim phantome 48V ? Si oui, le quel serait le mieu (étant donné qu'il sont presque au meme prix)
27
>Lordofthenewchurch
Vu le prix oui quand même.
Mon p'tit APEX m'a coûté 59 € ; maintenant quand je vois que certains magasins vers chez moi le vendent à 80 € sinon plus :ptdr: soyons honnête, il me convient, il fait bien son boulot mais il ne les vaut pas.

Citation : le mieux si j'ai bien compris pour ne pas trop investir, c'est que j'achète un préampli avec alim phantome.

Pour entrer le son dans une carte son intégrée qui ne te donnera pas un son d'enfer.... :??:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

28
Comme dit plus haut, une carte dédié musique à l'avantage de ne pas avoir de latence ...
Si tu veux faire du home studio et enregistrer voix et guitare, peut être vaut il mieux effectivement une carte son qui te permettra de travailler confortablement.
29
Merci de ta réponse,je vais tester ça dimanche pour faire des prises voix pour un pote avec les convertisseurs et l'alim phantom de ma konnekt 24D on verra bien la différence entre les deux...
Le miens d'apex je l'ai payé 64 euros lol,en fait ce qui m'a décidé a l'acheter ç'est la suspension car impossible d'en trouver une pour mon JM37...
Pour ce qui est de l'alim phantom,le mic200 est pas mal non plus dans un petit budget:)
30
Pour les 3 liens que j'ai donné, se sont bien des préampli avec alim phantom ? C'est ça qu'il me faut si j'aichète pas tout de suite la carte son ?