Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 435 contre Berhinger C3

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 9 948 vues
  • 13 followers
1 Apex 435 contre Berhinger C3
Bonjour, j'hésite vraiment entre ces deux micros statiques à condensateur qui font à peu près le même prix.
D'après les infos que j'ai pu récolter le C3 offre 3 directivités selectionnables, ce qui peut être sympa et le C1 de la même marque ayant de bons avis, on peut penser que le C3 ne peut être que mieux.
Pour l'apex435, il est fait sur les mêmes bases que le 430 qui est apparemment reconnu. Par rapport au berhinger il offre une meilleur réponse en fréquence de 20 Hz à 20 KHz contre 40 Hz à 18 KHz et une impédance plus faible (200 Ohms contre 350).
Après pour la dynamique, ils n'utilisent plus les mêmes termes:
Berhinger C3:
Dynamique: 119 dB
Pression sonore max: 142 dB
Niveau SPL: 23 dBA
membrane de 16 mm

Apex 435:
S/N Ratio: 76dB
Max SPL: 140 dB
capsule de -1po (c'est quoi -1po ?)

Est que tout ça fait une grande différence?
Sachant que ce que je veux faire c'est de la prise de voix pour enregistrement sur mulitipiste hardware.

merci
2
Salut a tous,
j'utilise depuis peu l'APEX 435 j'ai été seduit par son prix attractif, en ce qui concerne ses capacités il est largement mais alors très largement utilisable dans toute les configurations que ce soit en prise chant ou guitare directement devant le baffle de l'ampli, sa dynamique assez large permet une large gamme de reponse, après le travail se fait à la table, je pense que pour le prix (env 65 €)) il va être difficile de trouver mieux, pour une application home-studio il est vraiment top, j'utilise personellement une table de live Mackie que j'ai incorporée à mon système et même avec ça je n'ai aucune residuence de souffle.
:bravo: :bravo:
3
J'ai connu ce micro quand je l'ai utilisé au studio d'enregistrement
"Studio RAS" qui se trouve en Essonne

http://studioras.free.fr/default.html

Croyez moi j'ai pû éssayer le C2 et le C3 il n'y a pas photo, la APEX 435 est très flexible, niveau son rien a dire des 2 côté specialement, oui il faut jouer avec la console, cela ne sert a rien d'avoir du bon matos si on ne sais pas profiter de ses capacités, mais il est facile de tiré le meilleur du APEX, plus facile que du C3 personnellement.
4

Citation : Croyez moi j'ai pû éssayer le C2 et le C3 il n'y a pas photo, la APEX 435 est très flexible



Il n'y pas photo entre quoi et quoi, le C2 et le C3 ou le C3 et l'Apex435, et en la faveur duquel?
5
Le apex est bien mieux que le c2 et le c3, c'est peut-etre une affaire de gout mais le APEX est largement mieux niveau son. Tout les 3 éssayer sur la meme console.
:bravo: :bravo:
6
Ok merci beaucoup pour ton avis! :D:
7
D'autres avis ?
8
Personne?
surtout devant un baffle guitare.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

9
J'utilise l'apex 435 avec une console Yamaha MW12, pour la voix, les guitares acoustiques, franchement pour même pas 60 €, c'est LE premier micro de studio que je conseille d'acheter les yeux fermés...d'ailleurs, je vais ne acheter un deuxième pour utiliser comme overhead en prise de son triangulaire pour ma batterie ! A cosnsommer sans modération !! Je ne pense pas que Behringer soit à la hauteur au niveau qualité/prix, vraiment !

Si quelqu'un connait un bon micro ( genre "bien mais pas trop cher !") pour la prise de son d'une grosse caisse, je suis preneur de tout conseil !

Thanx.
10
Je ne peux pas répondre en comparatif, je ne connais pas le C3 ..

En revanche je suis trés content de l'Apex !! rapport qualité prix au top (vendu avec sa suspention compris dans le prix !!). TRés souple pour les voix ou pour les guitares acoustiques pour à peine une soixantaine d'€ .. que du bon !!