Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Apex 435 contre Berhinger C3

• 67 réponses
  • 16 participants
  • 10 253 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Apex 435 contre Berhinger C3
Bonjour, j'hésite vraiment entre ces deux micros statiques à condensateur qui font à peu près le même prix.
D'après les infos que j'ai pu récolter le C3 offre 3 directivités selectionnables, ce qui peut être sympa et le C1 de la même marque ayant de bons avis, on peut penser que le C3 ne peut être que mieux.
Pour l'apex435, il est fait sur les mêmes bases que le 430 qui est apparemment reconnu. Par rapport au berhinger il offre une meilleur réponse en fréquence de 20 Hz à 20 KHz contre 40 Hz à 18 KHz et une impédance plus faible (200 Ohms contre 350).
Après pour la dynamique, ils n'utilisent plus les mêmes termes:
Berhinger C3:
Dynamique: 119 dB
Pression sonore max: 142 dB
Niveau SPL: 23 dBA
membrane de 16 mm

Apex 435:
S/N Ratio: 76dB
Max SPL: 140 dB
capsule de -1po (c'est quoi -1po ?)

Est que tout ça fait une grande différence?
Sachant que ce que je veux faire c'est de la prise de voix pour enregistrement sur mulitipiste hardware.

merci
2
Salut a tous,
j'utilise depuis peu l'APEX 435 j'ai été seduit par son prix attractif, en ce qui concerne ses capacités il est largement mais alors très largement utilisable dans toute les configurations que ce soit en prise chant ou guitare directement devant le baffle de l'ampli, sa dynamique assez large permet une large gamme de reponse, après le travail se fait à la table, je pense que pour le prix (env 65 €)) il va être difficile de trouver mieux, pour une application home-studio il est vraiment top, j'utilise personellement une table de live Mackie que j'ai incorporée à mon système et même avec ça je n'ai aucune residuence de souffle.
:bravo: :bravo:
3
J'ai connu ce micro quand je l'ai utilisé au studio d'enregistrement
"Studio RAS" qui se trouve en Essonne

http://studioras.free.fr/default.html

Croyez moi j'ai pû éssayer le C2 et le C3 il n'y a pas photo, la APEX 435 est très flexible, niveau son rien a dire des 2 côté specialement, oui il faut jouer avec la console, cela ne sert a rien d'avoir du bon matos si on ne sais pas profiter de ses capacités, mais il est facile de tiré le meilleur du APEX, plus facile que du C3 personnellement.
4

Citation : Croyez moi j'ai pû éssayer le C2 et le C3 il n'y a pas photo, la APEX 435 est très flexible

Il n'y pas photo entre quoi et quoi, le C2 et le C3 ou le C3 et l'Apex435, et en la faveur duquel?
5
Le apex est bien mieux que le c2 et le c3, c'est peut-etre une affaire de gout mais le APEX est largement mieux niveau son. Tout les 3 éssayer sur la meme console.
:bravo: :bravo:
6
Ok merci beaucoup pour ton avis! :D:
7
D'autres avis ?
8
Personne?
surtout devant un baffle guitare.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

9
J'utilise l'apex 435 avec une console Yamaha MW12, pour la voix, les guitares acoustiques, franchement pour même pas 60 €, c'est LE premier micro de studio que je conseille d'acheter les yeux fermés...d'ailleurs, je vais ne acheter un deuxième pour utiliser comme overhead en prise de son triangulaire pour ma batterie ! A cosnsommer sans modération !! Je ne pense pas que Behringer soit à la hauteur au niveau qualité/prix, vraiment !

Si quelqu'un connait un bon micro ( genre "bien mais pas trop cher !") pour la prise de son d'une grosse caisse, je suis preneur de tout conseil !

Thanx.
10
Je ne peux pas répondre en comparatif, je ne connais pas le C3 ..

En revanche je suis trés content de l'Apex !! rapport qualité prix au top (vendu avec sa suspention compris dans le prix !!). TRés souple pour les voix ou pour les guitares acoustiques pour à peine une soixantaine d'€ .. que du bon !!
11
Bonsoir,regardant les caractéristiques de ce type de micros qui me paraissent intéressants dans cette gamme de prix, je suis un peu surpris de cette comparaison car l'Apex 435 a une directivité cardioïde mono-diagramme, et le Behringer C3 est multi-directivités par commutation, cardioïde ou omnidirectionnel ou en 8.
La documentation Behringer montre pour le C3 des courbes de réponse assez chahutées (contrairement au modèle C1, qui serait lui à comparer avec l'Apex 435), quand à Apex il est très avare de renseignements techniques ce qui est anormal sur ces produits justement très techniques.
C'est donc finalement Apex 435/BehringerC1 ou Apex415/BehringerC3 que j'aimerai pouvoir comparer.Quelqu'un a-t-il plus de détails techniques sur ces Apex ?
En tout cas merci pour ces avis.
12
A ce niveau, cela va devenir une question de goût, a toi de te faire ton avis, c'est comme moi qui préfère un tlm103 au c414 :lol:
13
Bonjour,
Je souhaite acheter le micro APEX 435 pour me lancer dans les enregistrements. Parcontre je mis connais pas très bien en matos, et j'ai lus sur des sites qu'il fallait le relier à un préampli phantom et a une carte son...
Mes questions sont les suivantes :

La carte son et le préampli sont deux choses différentes ?

Faut-il absolument avoir la carte son ou le préampli suffit-il ?

Si oui, il faut les deux, pourriez-vous me donner quelques noms dans les premiers prix.

Merci
14
On parle d'interface audio. Il faut une alimentation phantom 48V car ce sont des statiques. Le préampli amplifie le signal qu'envoi ton micro dans ton interface à un niveau pourvant être exploiter par les circuits.
15
Bonjour

Pour faire plus court et plus simple, achète une interface comme celle-ci ou bien celle-là ou alors ceci

Ces machines ont des préamplis intégrés pour ton micro, et lui fournisse l'alimentation fantôme 48 v nécessaire à son fonctionnement.

Tu vois selon tes moyens, mais comme tu as économisé sur le micro, tu peux mettre quelques € de plus pour l'interface.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

16
Tout d'abord, merci a vous de m'avoir répondu.

Donc, si j'ai bien compris, les statiques (comme l'APEX 435) il leur faut une alime phantome. Mais pas necessairement une carte son, cependant elles sont parfois équipées de ce genre d'alim (donc il serait judicieux d'en achété une).

Ce qui m'amène à une nouvelle question ^^ Pourquoi les dynamiques, eux n'ont pas besoin de tout cet atiraille ?
17
A part l'alim phantom, c'est exactement pareil : préamp et carte son pour envoyer ça dans l'ordi !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

18
Sinon, si tu ne veux pas investir tout de suite dans micro + préamp/Phantom + Interface audio... dans un premier temps, tu as la possibilité de prendre un micro USB, il commence à y avoir d'excellents trucs abordables (comme le MXL990)
http://www.playback.fr/mxl-990_usb-53817.html
º¿º
19
J'ai vu des préamplé phantom à 30 €, donc sa me ferait pas trop explosé mon budget si je doit en prendre un pour l'APEX 435. Parcontre, me faut-il egalment une carte son en plus du préamp ?

En ce qui concerne le micro MXL990 en usb, est-il moin performant que l'APEX 435 ? (je supose que oui) Est-il parcontre équivalent aux micros dynamique ?
20
J'ai une vingtaine de micros, dont ces deux là,et le MXL990 est très nettement en dessus de l'Apex, ils ne jouent pas dans la même cour, mais ce n'est pas non plus le même prix.
º¿º
21
Tchoulak, sans une carte son externe, tu seras obligé de brancher la sortie de ton préampli dans la carte son intégrée de ton ordinateur.

En home studio, pour maquetter, ça peut parfois le faire en attendant d'avoir mieux, mais c'est quand même pas l'idéal pour de la musique.

Donc il te faut choisir, si tu as déjà jeté ton dévolu sur l'apez 435, d'acheter maintenant un préampli avec alimentation fantôme et (peut-être) une carte son plus tard, ou directement une carte son qui comporte un préampli et une alimentation fantôme.
Mais c'est pas le même budget, bien sûr.
22
>nifargov
Ce mxl est finalement une autre bonne solution pour tchoulak voire même meilleure.

>tchoulak

Citation : sans une carte son externe, tu seras obligé de brancher la sortie de ton préampli dans la carte son intégrée de ton ordinateur

et comme le dit nifargov, pour la MAO c'est pas top.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

23
Bon en tout cas, le mieux si j'ai bien compris pour ne pas trop investir, c'est que j'achète un préampli avec alim phantome.

Mais par curiosité, sa fonctionnrai aussi si j'utilisé pas de préampli mais juste l'alim phantome ? Mes enregistrements ont toujours fonctionés en passant par la carte son intégré de mon ordi portable (bon la qualité est pas vraiment au rendez-vous, mais sa tourné)
24
De toutes façons, à un moment ou un autre, si on veut faire du bon boulot, la carte audio de qualité est INDISPENSABLE, plus que le micro de "home studio". le principal problème de l'AC97 ou autre Creativ embarquée étant la latence.
Je conseille les micros USB (de 50 à 200 euros) à ceux qui veulent faire des prises de voix correctes (généralement sur des bandes déjà enregistrées...) c'est hyper pratique, de bonne qualité et pas cher. Sur un mackbook en vadrouille, c'est un must... plus pratique faut passer au H4.
Par contre on n'envisage pas, bien entendu, de faire un groupe live avec ce type de matos. ;o)))
Tu n'as que deux questions à te poser:
- Que vais-je faire exactement avec mon matos ?
- Quel est mon budget ?
Comme sur Ebay, on se fixe une limite et on s'y tient.
et là on pourra te donner une solution, sinon c'est comme si tu nous disais:
<<j'ai envie d'une voiture, que dois-je acheter ???>> posé comme ça, c'est même pas une question.
le 435 est un petit micro sympa avec ses qualités et ses défauts, le C3 est un autre produit assez différent... et il y a des milliers de trucs sûrement plus adaptés à ton cas.
º¿º
25
Salut

Je me mêle au débat:)
Une question? est ce que la différence entre un joemeek JM37 et ce fameux apex 435 est énorme? a part biensûr la suspension...