Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit dilemme

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
1 Petit dilemme
Salut à tous.
Je suis à la recherche d'un micro statique qui me permettrai de faire des prises de voix de bonnes qualité, (avec ce micro je sais que je n'aurai pas un neumann mais bon) je fait du home studio et je vien d'acheter une interface Konnekt8 de chez TC Electronics. Que pensez vous de la prise de voix avec ce micros sachant que je l'utiliserai pour faire du rap. Sinon qu'elle micro serai plus interessant, et au pire le son est améliorable à la suite en passant par un préamp à lampe et d'autre truc.
Sa serait zentil de répondre.
Allé A+
2
Sur le micro tout d'abord : vu le prix il est très bon, placé à bonne distance avec un préampli d'assez bonne qualité j'obtiens des résultats vraiment satisfaisants sur les voix mais aussi les guitares acoustiques et certaines percus. Perso j'en suis très content.
Maintenant attention, le son n'est en général pas améliorable et dépend du plus mauvais élément de la chaîne acoustique.
Donc un conseil : il vaut mieux essayer le micro avant si c'est possible et si ton budget est serré pour éviter une regrettable dépense.
3
OK merci. :D:
Mais que pourrai tu me conseillé comme micro autour de ce prix voir 150€ maxi qui permettrai d'avoir une bonne qualité de voix?
4
Le studio project B1 a l'air pas mal et j'ai pu lire de bonnes choses sur les AKG perception 100 et 200 ainsi que sur l'Audio technica 2020 ou encore l'Apex 415 (grand frère du 435). En terme de caractéristiques, tous ces micros se valent à peu de choses près, il faut une franche différence de prix pour avoir une vraie différence de qualité. Après, outre le porte-feuille, c'est l'oreille qui guide le choix. J'ai préféré le son de ma voix et de mes guitares acoustiques avec l'Apex compte tenu de mon budget, cela se résume à cela, voilà pourquoi il vaut mieux essayer.
5
Merci pour vos réponses.
C vrai k un micro peu plaire à une personne et pas à une autre.Le magasin ou j'achete mon matos est cool pour ça il m'as proposé d'essayer le 435 quand il l'on en stock donc je verrai. Sinon, kelk'un pourrai me dire si y'a une alim fantome sur la Konnekt 8 car j'ai peur que non. :((