Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'utilité du 415

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 026 vues
  • 4 followers
1 De l'utilité du 415
Bonjour à tous,
j'hésite à m'acheter un T-bone ou un apex.
Concernant l'apex, j'hésite également entre le 435 et le 415.
J'ai lu ici que le 435 semble de bonne facture.
Mais le 415 est tri-directionnel.
Est-ce bien utile?
La qualité des 2 micros (en cardio) est-elle équivalente?
J'ai lu que la conception "electret" supporte mal chaleur et humidité (postillons?), est-ce bien vrai?
merci pour votre aide
2
Vaux mieux que tu achetes le t-Bone Sc450, 98euros et ce n'est pas de la "crotte" (pour eviter les gros mots^^)
Apres il y a le u87 de Neumann, mais celui la c'est pas 98euros^^
3
Petit calcul simple :

APEX 435 : 59 euros

T-BONE sc450 : 98 euros

Soit, à peu de choses près, des prix allant du simple au double !

Je possède l'APEX 435 ; j'enregistre tout avec : guitares, voix, percu....

Pour l'instant, rien ne l'arrête, il encaisse très bien, un son chaud, et pas un souffle !

En clair pour 59 euros, c'est une bombe ce micro !!

Est-ce que le T-bone possède au moins autant de qualités que l'APEX ?

J'en doute vraiment...et vu son prix, tout de même sensiblement plus élevé, je pense que comparativement, il ne tient pas la route !

Mais, bon, chacun sa philosophie ! La mienne en tout cas, n'est pas de "dépenser plus pour avoir moins bien" !!! :D: !!!!

Je te conseillerais donc sans hésiter l'APEX 435 !!

Pour ce qui est du U87 dont parle "henessy40", on est dans les 2300 euros je crois, donc évidemment, là c'est un peu meilleur que de l'APEX ...mais qui peut se payer ça, et pour en faire quoi exactement !!! :???:

Restons calme...

D@v
4
Ok
pas facile de choisir, je vois que les possesseurs de T-bone en sont très contents, et c'est idem pour les possesseurs d'apex.
Concernant ma question initiale : apex 435 vs 415 (ou T-bone sc1100 vs sc 450), et donc de l'utilité d'avoir un micro tridirectionnel,
Quelqu'un peut il m'en dire plus? dans quelles conditions les réglages omni- et super8 sont-ils utiles?
Je vais faire essentiellement des enregistrements de voix, et peut etre un jour des prises de guitare sèche... Disons que je ne veux pas me restreindre et pouvoir, si l'occasion se présente, enregistrer d'autres instruments, sauf une batterie évidemment.
5
Javais oublier de citer le T-Bone SCT700, de tres bonne qualité par rapport a son prix (158euros environ) !

Citation : Pour ce qui est du U87 dont parle "henessy40", on est dans les 2300 euros je crois, donc évidemment, là c'est un peu meilleur que de l'APEX ...mais qui peut se payer ça, et pour en faire quoi exactement !!!

Restons calme...


J'en ai vu un a 34 500 euros !!! Comme tu dis: pour en faire quoi avec....
6
Salut, jai lapex435, cest un tres bon produit, peu onereux, pas trop solide non plus (comme tout statique, a manipuler avec pincette et sirene de recule).
alors pour la tri-directionnalité, si tu envisages de pratiquer des prises de son du style 6 personne autour d'un seul micro a faire des choeurs, des prises d'ambiance, des techniques blumlein, mid-side, ab ..etc.etc.etc, là tu aura aura besoin d'un micro (meme deux micros , voire plus) avec la tri-directionnalité, parcontre si tu veux faire des prises de chant avec un seul chanteur devant le pied de micro l'apex sera ton meilleur copain, surtout que 60 euro... tu pourras aussi le mettre devant une guitare classique, folk, ampli guitare, overhead batterie (enfin pour du jazz, pour du grind il va bruler)....
on me l'a conseillé jetais retissant a cause du prix me disant que ca allait faire un achat inutile, eh ben bien au contraire.
tschusss!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall