Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme apex 435

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 499 vues
  • 4 followers
1 probleme apex 435
Bonjour a tous, j'ai acheté hier un apex 435 avec un carte son alpha lexicon ainsi qu'un cable jack permettant de brancher le micro sur la carte son.. J'ai installé cubase, branché la carte son sur l'ordi et je n'arrive pas à enregistrer ma voix.. Comment dois-je faire? Je me demande si ce n'est pas le micro qui ne marche pas correctement.. Merci de m'aider
2
Un câble jack pour brancher un APEX435 !?!?
Change moi vite ce câble, un micro, et un statique en plus, ça se branche en XLR/XLR.
Sur ton Alpha tu as une prise micro en XRL (à l'arrière) ; par contre j'ai bien peur que cette machine ne soit pas capable de te fournir l'alimentation fantôme 48 V dont ce micro a besoin pour fonctionner. Dans ce cas, trouve vite un boîtier d'alimentation ou si c'est trop cher change de micro, prends un dynamique (genre PG58 c'est dans la même tranche de prix)

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 13:19:05 ]

3
Erreur de ma part: mon cable est bien un XLR/XLR. Par contre est-ce que c'est sur que ma carte son ne puisse pas fournir l'alimentation fantome nécessaire? Le vendeur qui avait l'air de s'y connaitre m'a conseillé ça donc je ne comprends pas..
4
Un câble XLRF/XLRM ah je préfère çà wink tu m'as fait avoir peur là.Ben je n'y ai vu aucun bouton marqué 48V phantom power ou autre appellation similaire. Ou alors c'est activé par logiciel ? Toi seul peux nous le dire. wink

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Je ne sais pas du tout. Il y avait le logiciel cubase LE 4 fourni avec la carte son. Cela permet-il d'activer l'alimentation fantome??
6
Cubase n'est qu'un séquenceur, il s'agirait plutôt de voir dans l'interface de contrôle de la carte sons... Mais apparemment il n'y a effectivement pas d'alimentation phantom sur l'Alpha (ça serait mentionné sur la fiche technique, et puis vu que l'alim a l'air de se faire via l'USB uniquement c'est pas si étonnant qu'il n'y en ait pas), il te faut donc un boitier d'alimentation du genre de celui que t'indiquait Jeangus ou éventuellement un préamp externe qui fasse alim phantom... ou alors autre solution: retourner au magasin pour changer au choix le micro pour un micro dynamique ou la carte son pour une autre dotée d'une alim phantom. A priori je ne vois hélas pas d'autre solution...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7
D'accord bah je vais appeler le magasin pour voir ce qu'ils en pensent et j'agirai en fonction.. Merci de votre aide.
8
Moi finalement je voterais bien pour ajouter un préampli genre ART TUBE MP noidea

gratte grattounette.....

de la mizic

9
C'est a dire? A quoi cela sert-il? Quelle est la différence avec une alimentation fantome?

10
J'imagine que sur ces interfaces pas trop chères comme la tienne les préamplis ne sont pas super top, donc là c'est un préampli à lampe qui devrait apporter un plus au son... de la chaleur pas sûr. En plus il fournira à ton APEX l'alimentation fantôme nécessaire.

>thestratguy
Le tubeMP qu'en penses-tu ? C'est un bon truc à conseiller à notre camarade ?

gratte grattounette.....

de la mizic