Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

apex 435 ou behringer b2 pro

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 234 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion apex 435 ou behringer b2 pro
bonjour
j'hesite grandement entre ces deux micros pour mon premier achat en tant que micro statique ,j'ai lu beaucoup de bien des deux sauf peut etre plus de sav du coté apex donc je suis un peu paumé.

vos avis sont les bienvenus icon_biggrin.gif
Afficher le sujet de la discussion
11
moi non plus.

gratte grattounette.....

de la mizic

12

icon_biggrin.gif ou la j'ai mis a jour mon matos qui a pas mal changé depuis ,j'ai nottament un micro pg57 qui d'apre sles avis s'avere etre un excellent rapport qualité prix mais le problme c'est que si je sors du champs de mon micro quand je chante je perds en signal tres rapidement c'est pour ca que je pensais qu'en micro a grosse capsule et statique serait un plus?icon_wink.gif
13
bonsoir

Effectivement chanter avec dynamique c'est bien mais apparemment faut pas être trop hors-axe. Je me tâte à en acheter un, mais ce qui me freine c'est pas la question de qualité, mais "est-ce que j'en ai réellement besoin ?" icon_rolleyes.gif

icon_cool.gif

gratte grattounette.....

de la mizic

14

ce qui me bloquerait dasn le choix d'un statique par rapport au dynamique c'est pour faire des prises en appartement donc il y aura surement les bruits ambiants qui vont etre repiqués..
15
Mouais, faut vraiment que tes voisines d'engueulent pour que nous on risque d'entendre des bruits bizarres dans tes enregistrements.....

gratte grattounette.....

de la mizic

16
icon_smile.gif donc par rapport a mon dynamique d'entré de gamme pg 57 j'airais une prise de voix beaucoup plus claire ou la difference sera vraiment minime?
17
c'est un peu plus large d'oreille donc même légèrement hors-axe tu t'entendras quand même....

gratte grattounette.....

de la mizic

18
Oui, et quand à ton soucis de bruits ambiant faudrait vraiiiiiiiiiiment que tu le fasses exprès pour que sa prennes les bruits ambiants, genre que tu le colles à 1 mètre de ton frigidaire, et même dans ce cas je suis pas persuadé que tu entendes des masses le frigo si tu positionnes bien le micro mrgreen

Bref, tu gagnes beaucoup en qualité avec un statique par rapport à un dynamique, je peux te l'assurer.

Je garde nez en moins mon dynamique pour les prises voix saturées, je trouves que mon SM 58 a un grain que l'Apex n'a pas, qui est propre aux dynamiques.

JxB
19

icon_lol.gif bonsoir
suite a vos bons conseils (et mes lectures)je vais partir sur un apex 435.
par contre que me conseillez vous comme pream avec alim fantome 48v un ultar gain mic 100 de behringer ou un art tube mp tous deux étants des best sellers ,par contre se sera essentielemnt pour la voix apres je mettrai ca sur mon toneport pour voir??
20
Je te redirigerais vers M-Audio dans un premier temps:

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/m-audio/DMP3/

JxB