Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bizarrerie..

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 941 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bizarrerie..
bonjour, je vous explique mon problème :

ma config :

- apex 435 (bien sur :D:)
- alim fantome 48v Eagletone PP01
- table de mixage pioneer djm-400

le micro est branché à la table via un adaptateur xlr/jack 6.35

jusque la tout fonctionnait à merveille, mais depuis peu de temps, le micro fonctionne mais avec peu de rendement.

la bizarrerie, c'est que lorsque je coupe l'alim, quelques secondes après fonctionne à plein rendement, le temps que les condensateurs de l'alim se déchargent puis bien sur après.. plus rien...

je précise que j'ai testé sur 2 alims différentes... c'est la même chose...
j'ai testé également sur une autre entrée de la table... idem.

je pense pas à un defaut de cable xlr, sinon j'aurai strictement aucune écoute.

des avis ? un coup de pouce ?

Merci !
2
Pas d'idées ?

Merci !
3
Bonjour

Avec une table de mixage comme tu as, je ne serais jamais allé prendre un statique moi. J'aurais plutôt pris un truc genre SHURE PG58

Un autre truc qui me turlupine, les habitués de l'électronique et de la soudure, sauront peut-être mieux le dire que moi, mais en regardant le block diagram dans la notice, j'ai pas l'impression que les fiches de branchement des micros soient symétriques. Du coup je me demande si un micro dynamique avec un câble XLR asymétrique n'aurait pas mieux convenu.

Attendons les avis de connaisseurs.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Merci jeangusyoung !

Ce qui est bizarre c'est que ça a fonctionné un bon moment, si mauvais choix de cable il devait y avoir, cela aurait pu endommager mon matériel ??

bonne soirée !
5
Bonsoir

Matériel endommagé.... je préfère ne pas y croire mais sait-on jamais :??:
Essaie ton APEX chez un pote sur une table de mixage qui lui fournira le 48V. Si ça se trouve c'est le boîtier d'alimentation qui est foireux.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic