Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Marche puis marche pas !... Marche puis marche pas !...

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 435 vues
  • 4 followers
Taffer

Taffer

1524 posts au compteur
AFicionado
Premier post
1 Posté le 22/07/2013 à 22:03:03
Bonjour,
Un un petit Apex 435 sous la main, et je lui constate un soucis que je trouve des moins surprenant !
Je le branche sur un joli petit préamp Universal Audio, je lui mets sont joli petit 48 V et je commence à causer dedans !
Et là, marche très bien, puis... Marche plus ! Attente de 3 secondes, il remarche !... Puis ne marche plus !... etc...
J'ai bien pensé à un faux contacte du câble... Ce n'est pas le cas !
J'ai ouvert le micro pour vérifier les soudures... Cela semble être OK !

D'où peu bien venir cette panne ? :???:
Quelqu'un aurait il déjà vécu la même chose ?:???:

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Je suis CHARLIE

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Taffer

Taffer

1524 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 23/07/2013 à 11:44:28
Et bien, je vais répondre tout seul à ma question dès fois qu'il vous arriverait la même chose ! ;)
En fait, c'était tout simplement la capsule qui était HS...:(((
Voilà !

Je suis CHARLIE

hugolemalin

hugolemalin

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 14/05/2014 à 09:14:56
:??: Super !

ca me faisait exactement la meme chose, et ben c mort du coup :-(

Juste pour savoir, ca se rachète une capsule dans le genre ? ou tu a carrément racheté un micro ?

Merci,

hugo

Taffer

Taffer

1524 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 14/05/2014 à 11:40:39
Citation :
ca se rachète une capsule dans le genre ? ou tu a carrément racheté un micro ?

Tu peux effectivement changer la capsule ! Mais, cela va te revenir plus cher que le micro (mais l'améliorer grandement aussi)! Chez microphone parts (https://microphone-parts.com/capsules/) c'est 109 USD !
Sinon, si le micro tel quel te convenait, il y en a d'occase ici moins cher que la capsule !

A toi de voir ;)

Je suis CHARLIE

berl

berl

10918 posts au compteur
Membre d'honneur
5 Posté le 14/05/2014 à 12:29:45
Je confirme, la capsule le plus probablement.
Tu peux aussi demander à Microphone Parts une capsule RK-47 B-Stock qui n'a qu'une membrane qui fonctionne, il les vend... moitié prix.
Comme l'Apex est cardio uniquement, tu n'utilise que la membrane qui fonctionne, l'autre ne sert à rien de toutes façons...
(même s'il est possible de mettre un switch pour le passer en omni lorsque les deux membranes de la capsule fonctionnent. Ca ne vaut pas forcément le surcoût)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

Taffer

Taffer

1524 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 14/05/2014 à 16:25:48
Citation :
Tu peux aussi demander à Microphone Parts une capsule RK-47 B-Stock qui n'a qu'une membrane qui fonctionne, il les vend... moitié prix.

Es tu sûr qu'ils le font encore ?... Il me semble que cela s'est fait sur un lot uniquement... Non ?

Je suis CHARLIE

benos12

benos12

69 posts au compteur
Posteur AFfranchi
7 Posté le 18/05/2014 à 16:52:00
Bonjour !
et bien j'ai le meme probleme avec mon apex435 ! le son se coupe qq secondes , et surtout lorsque je prononce une syllabe un peu trop forte .
alors ça viendrait de la capsule ?
l'un de vous a deja tenté l'experience de la changer ? vous pensez que ça vaut le coup d'en mettre une bonne ?
merci d'avance !

Taffer

Taffer

1524 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 18/05/2014 à 17:10:13
Bonjour,

Citation :
alors ça viendrait de la capsule ?

Il y a de grandes chances que ce soit effectivement la capsule...

Citation :
l'un de vous a deja tenté l'experience de la changer ?

Oui ! mon apex avait le même problème et j'ai récupéré une capsule pour la changer...

Dans un micro, la capsule joue un rôle très important sur le rendu du son. En la changeant, tu changeras le son du micro ! Et... Vu la grande qualité de celle implantée d'origine, je pense que quelque soit la capsule de remplacement que tu y mettras, le son n'en sera pas moins bon ;)

Après, tout dépend ce que tu recherches... Pour le prix d'une capsule neuve, tu peux acheter 2 apex 435 d'occasion ! Mais... 2 apex avec le son d'un apex 435 ! ;) :mdr:

Je suis CHARLIE

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 17:11:02 ]

Taffer

Taffer

1524 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 18/05/2014 à 17:17:18
Au fait... Tant que j'y pense... Si vous cherchez des capsules pour pas trop cher, j'ai un petit stock résultant de mes DIYs ! N'hésitez pas à me contacter en message privé si cela vous intéresse ;)

Je suis CHARLIE

benos12

benos12

69 posts au compteur
Posteur AFfranchi
10 Posté le 18/05/2014 à 17:29:23
whaouh ! quelle reponse rapide , merci .

tu dis :
"Vu la grande qualité de celle implantée d'origine, je pense que quelque soit la capsule de remplacement que tu y mettras, le son n'en sera pas moins bon ;) "

euh , on est d'accord c'est de l'ironie, c'est ça ?
est ce que tu veux bien dire : " si tu met une autre capsule, tu auras un micro carrément mieux .

:)

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.