< Tous les avis Aston Microphones Origin
Fmarine Fmarine

« Quand j'entends siffler ce train .... »

Publié le 16/03/23 à 06:52
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants

Je reçois pour mixage des prises enregistrées via cet aston d'une voix féminine que je connais très bien. Preamp/interface audionumérique RME Fireface, et dans une cabine voix (un peu trop petite = son boxy).
Pour comparaison, j'ai déjà mixé d'autres projets avec cette voix féminine (U-87 ai + mêmes conditions (cabine voix et RME)).

2 switches : activation du PAD (-10 dB) et 1 pour le filtre passe-haut calibré à 80 Hz. Nécessite une alimentation +48V.

Le bas est timide, brouillon, le medium un peu dur, et le haut est déséquilibré, avec 2 bosses bien identifiables sensées aider pour percer un mix, mais au final, cela favorise + les sifflantes, et ça sent le "micro chinois" : un son dur, une réponse hors-axe affreuse, un équilibre général pas top, et un ensemble qui manque de corps. Pas évident pour faire prendre de la place dans un mix.

J'ai dû m'employer à l'aide d'EQ dynamique et deesserS pour "rattraper" les prises, de la saturation (beaucoup et bien ciblée sur certaines bandes de fréquences) pour redonner une peu de coffre ; in fine, le résultat aurait été beaucoup mieux avec un U-87 (par exemple) et avec beaucoup moins de travail (et de temps).

Avec l’expérience, il est assez facile de se projeter sur d’autres sources possibles, sans pouvoir conseiller ce micro.

220 € ? Cher pour ce qu’offre ce micro.
Le ramage ne vaut pas le plumage !