Tous les avis sur Aston Microphones Origin

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 7 avis )
Test de la rédaction
  • 20/07/16Test de l'Origin d'Aston Microphones

Test de l'Origin d'Aston Microphones - God save the mic!

Faire un micro à condensateur bon marché, tout le monde sait le faire. Solide et performant, c'est déjà une autre paire de manches. Mais le fabriquer en Angleterre, c'est encore un défi supplémentaire relevé par la jeune compagnie Aston Microphones avec cet Origin.

KevinMngt16/07/2019

L'avis de KevinMngt"Parfait pour le prix"

Aston Microphones Origin
Utilisé en studio pro tous les jours 8h par jour minimum depuis un an non stop car nous nous sommes fait cambrioler et il y avait plus important a acheter qu'un micro a 2000€ voir plus...

Combiné a un 1073mp de Bae ce micro est un régal pour le prix...
Aucun client ne s'est plein des prises de son durant cette année !!
Et je trouve que les prises s'intègrent généralement très bien au mix.

Utilisé sur des voix et occasionnellement une guitare, un violon ou un saxophone.
Si on le place correctement il fait le taff qu'on lui demande.
Il fait parfois ressortir le 3000hz ou 4000hz avec certaines voix mais un coup d'eq et c'est réglé.
Il est petit et costaud rien a dire la dessus car les clients ne sont pas toujours tendre avec lui !!!

C'est un très très bon miro "pour le prix" qui m'aura bien et continuera a me dépanner encore quelques temps.

Ce que j'aime le plus c'est sa fiabilité (un an non stop) son prix et son petit grain car il n'est pas vraiment transparent.
Ce que j'aime le moins si je chipote c'est sont coté un peu agressif sur les voix criardes mais avec un bon eq et des oreilles en état de marche cela ce règle en deux minutes..

Si tu lis cet avis et que tu hésite pour ce micro n'hésite plus sauf si tu as 1000 euros de plus a rajouter :bravo:

daav29/01/2019

L'avis de daav"un peut déçu "

belle fabrication
pour le son c'est pas mal mais les aigus son très présent un peut comme le tlm103 donc sur les voix avec des sifflantes attention les dégâts
on dirait presque un tlm103 mais en moins bien je trouve bon c'est 4 fois moins chère
le bruit de fond est assez élevé pour de la musique calme avec peut de niveau ça risque d'être pas facile
il faut aussi une bonne alim 48v
j'ai une paire, je vais bien trouver un moyen de les utiliser mais je n'en rachèterai pas
comparaison avec un U87 1er génération avec une voix
Johnstewart199023/10/2017

L'avis de Johnstewart1990"Aston Origin "

Utilisé en home studio.
Bon rapport qualité prix.
Utilisable pour prise guitares accoustiques, reprise d'ampli, voix.

C'est un microphone assez polyvalent avec deux switchs: un coupe bas et pad -10Db.

Sa forme est originale, prevue pour faire office de filtre. Mais je vous conseille quand meme d'utiliser un filter pop.

Vous pouvez l'ecouter a l'oeuvre ici: https://www.youtube.com/watch?v=G2dxjC3W34M
Hakim+K23/10/2017

L'avis de Hakim+K"Le remplaçant du Bluebird"

Aston Microphones Origin
AF m'a demandé de donner mon avis pour ce micro.
Vu les éloges et le test ici même, je ne comprend pas trop que certains demandent encore des avis. En bref (j'ai pas trop le temps là), il a remplacé mon Bluebird depuis environ 8 mois et j'en suis très content. Je fais toutes mes voix avec (et ma voix a un timbre particulièrement compliqué, vite nasillard). J'enregistre aussi les grattes acoustiques avec. Il est branché direct dans ma carte son (Roland OctaCapture). Quoi d'autre? On peut l'utiliser sans suspension, la suspension interne est suffisante si on est du genre tranquille pendant les prises. Par contre un popup externe est quand même nécessaire. Pour un avis sur la qualité sonore je vous renvoie vers un forum où j'avais longuement expliqué mes impressions en comparaison du Bluebird.
Il est en passe de devenir le chouchous des home-studistes qui ne pourront jamais se payer un Neumann, place occupée jusqu'à présent par le bluebird.
En plus il est beau! Voilà, j'espère que ça aidera quelqu’un ... :bravo:
C.C Music Factory22/10/2017

L'avis de C.C Music Factory"Bon micro. Belle découverte"

Aston Microphones Origin
J'utilise l'Aston Origin en Studio avec divers préamplis pour de la prise de Voix et Background. Je ne l'ai pas encore essayé sur d'autres sources.
Ce micro fonctionne très bien et est plutôt bien fini. Il change de l'ordinaire visuellement et est bien construit.
Je le trouve plutôt chaud et intéressant pour le prix.
Belle finition, bonne dynamique.
Je referais ce choix pour le prix
lucetamdoute22/10/2017

L'avis de lucetamdoute"Rapport qualité prix imbattable"

Aston Microphones Origin
Excellent produit : c'est un micro qui s'adapte à beaucoup de situations , les voix bien sûr mais aussi la reprise de guitare acoustique ou pour restituer un ampli guitare etc..
Equilibré dans toutes les fréquences , la qualité se ressent tout de suite , de la présence de la chaleur de la définition.
Pour moi il est parfait ,très solide bien construit.
Seul petit reproche, la suspension pas indispensable mais très bien adaptée est un peu chère , en comparaison du prix du micro..
Je l'utilise avec l'interface)préampli SPL Crimson et le couple est tout simplement incroyable..
Je recommande vivement ce micro
Tch3tch20/07/2016

L'avis de Tch3tch"Excellent micro à tout faire."

Aston Microphones Origin
J'utilise ce micro principalement pour de la voix (parlé et chanté). Je l'utilise avec les préamps d'une table yamaha d'entrée de gamme.

Le son est vraiment très bon même sans trop se casser la tête avec le placement ou l’acoustique de la pièce. J'ai essayé d'enregistrer une mandoline, un ampli guitare (micro terror) et une 12 cordes avec et le son est très fidèle.

En passant un peu de temps à le placer convenablement il devient redoutable.

Ça se mixe bien, c'est propre. Bref le genre d'outil qui sait se faire oublier tellement c'est bien.

PS: Je l'utilise un antipop (pour protéger la capsule) mais pas de shockmount. Aston ne ment pas : le shockmount intégré est largement suffisant.