Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT2020 ou MXL990 ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AT2020 ou MXL990 ?
Salut à tous!
Pouvez vous me guider dans mon choix entre ces 2 micros aux prix équivalents?
- L'AT2020 me séduit par la renommée et le savoir-faire reconnu d'AudioTechnica mais à ce prix reste-t-il performant ou est-il plutôt destiné à occuper un créneau de plus en plus concurrencé?
- Le MXL990, que j'ai découvert dans le fameux dossier controversé du KeyBoard de novembre. C'est vrai qu'en lisant " MXL990 (= Neumann TLM103) "
les yeux s'écarquillent :8O: et qu'il " figure parmi les meilleurs micros au large diaphragme du monde ", un tel commentaire pour un micro de ce prix
attise autant l'intérêt que la méfiance :P: :???: :non: . D'un autre côté, MXL semble faire dans le bon rapport qualité/prix alors dans cette gamme de prix savent-ils faire de meilleurs micros que le précité AudioTechnica?

J'ai donc besoin de vos avis et de votre expérience pour répondre à ces questions et pouvoir enfin choisir mon micro. Merci d'avance!!!

P.S.: mon budget peut aller jusqu'à 200 euros donc si vous avez des suggestions pour d'autres micros n'hesitez surtout pas, tout conseil est bienvenu.
2
Bonjour,
J'ai les deux, et franchement pour le prix, ils se débrouillent pas mal du tout.
Une petite préférence pour le MXL un peu moins rond, mais plus précis et il encaisse mieux les fortes pressions...
Ils sont au dessus du Studio Project, mais restent tout de même en bien retrait de mes AT4050 et 4060... oui je suis un peu fan de la marque.
º¿º
3

merci

4
:8)

Salut !

Le AT est bien plus adapté pour les voix, alors que le MXL est bien au dessus en valeur de sonorité instrumentales (si je peux dire) ! :bravo:

Alors que le AT reprends des médiums "à corriger", le MXL s'en sort beaucoup mieux de ce côté ! :??:

Mais comme dit Pierre Alain Soudan, les deux s'en sortent très bien pour toutes sortes de configuration et de prises multiples ! ;)

Perso, j'ai juste une préférence pour le MXL qui peut aller dans le sens d'une prise d'ambiance sans se "planter", rapport à l'Audio-Technica qui seras trop "affuter" sur une pièce non traîté ! :8O:




Mad Max
5

arghhh j hesite vraiment entre les deux... le mxl me tente maintenant mais est il aussi adapté pour le chant saturé que clair, ainsi  que pour une guitare electro acoustique (direct + reprise mic) ?

 

 

6
perso, j'utilise beaucoup plus mes MXL990 que le AT2020, mais j'ai aussi des AT4050 qui jouent encore un cran au dessus, et qui eux permettent vraiment tout.
º¿º

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 11:13:00 ]

7

oui c est sur mais pour moi c est hors budget, je debute...je pense que je m accomoderai d un mxl 990, merci pour ta reponse.

++

8
:8)

Moi je dis que le MXL est déjà très bon pour faire des prises de "à peu près" tout ce qu'ont veux :bravo:

Certes il n'est pas tout à fait à la même hauiteur que le Audio-Technica, mais côté chant et reprise d'instrus, il s'en sort haut la main ! ;)

A l'inverse, le AT peut faire bien des émules si ont s'en sert au p'tit oignons (réglages précis ! :8)




Mad Max
9

le truc c est qu ils sont au meme prix, donc si ils sont "a peu pres " equivalents , comment je fais pour choisir entre les deux, moi , hein???

tu dis que le A T  est meilleur, a condition de le regler precisement , donc il convient moins pour les debutants comme moi ,c est ca ?

10
:8)

Oui tu peux prendre le AT ;) ; la seule condition est de posséder un bon équalo qui te rendra ses médiums un peu(trop) flatteur ! :??:

Le MXL est aussi un bon choix, mais les médiums bavent moins et comme dit avant, il est beaucoup plus polyvalent ! :bravo:

A toi de voir celui qui te donneras le plus de satisfaction et suivant le "genre" de son que tu veux faire avec ! :8)




Mad Max