Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet At 2020 contre Apex 435 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 311 vues
  • 5 followers
1 At 2020 contre Apex 435 ?
Je souhaites acheter un micro statique pour mon petit home studio.J'ai vu sur les forums que l'apex 435 était avait un super rapport qualité-prix (59E sur play back).L'aT 2020 est-il vraiment de meilleure qualité pour le double du prix?
2
Je n'ai pas essayé l'APEX, mais je possède l'AT2020 depuis quelques temps. Je l'ai testé sur ma voix, ça sonne super bien, et je viens d'enregistrer une voix féminine, c'est vraiment excellent. J'en suis donc très content, mais bien-sûr c'est subjectif.
Si tu veux un exemple sur voix de femme, sur mon site j'ai un extrait de mon single en version acoustique, pour lequel la voix a été enregistré en AT2020.

Donc plutôt que des mots, juge par toi-même, voici mon site : www.moonclover.com, et tu vas dans la section MP3 > JaZipTroFunk version acoustique

Bien sûr, c'est encodé en MP3, c'est pas comme si le test était fait sur un fichier WAV, mais ça donne une idéé de comment ça sonne.

J'espère que ça pourra t'aider à choisir.
3
J'hésite entre celui ci at 2020? ou m-audio nova? que pensez vous de ce choix!?
4
Chapeau pour les titres que tu as mis sur ton site Lj45 :bravo: :bravo:
5
6
Hello,

L'AT2020 est un bon micro généraliste (prise de son voix, instruments acoustiques et OH envisageables).

Je ne connais pas l'Apex.

La polyvalence de l'AT fait qu'il est relativement neutre avec un aigu précis. Mais l'ensemble manque de matière à mon gout pour de la voix uniquement (mais un micro avec de la matière peut s'avérer beaucoup moins polyvalent).

De ce que j'ai écouté, le SCT700 de chez Thomann pour 40-50 euros de plus permet de basculer dans un autre monde, celui du micro chant pour de vraie prises pro avec définition et caractère. Il est en revanche inadapté selon moi pour des prises instruments acoustiques. Mais excellent sur reprise ampli guitare.