Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celui ci le nova ou le c1 de studio project q'l est le meilleur!?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 933 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Celui ci le nova ou le c1 de studio project q'l est le meilleur!?
Qu'en pensez vous? :clin:
2
Salut V600! :mdr:
Je ne sais plus quoi te dire!
3
J'ai le C1 et le AT2020, je préfère largement le AT pour sa chaleur.
º¿º
4
Muzak (je sais mais je médite avanant de lacher mes billets :clin: )
peux tu me conseiller un super préampli???

car si je prend l'at2020 ou le nova vu ma configuration est ce que ca vaudra le coup avec mon tascam dp01 fx (la il me faudra un préampli a lampe? je n'ai pas de budjet...)

question: j'investis dans un super micro a lampe et pas de préampli ou un préam transistor moyen?

ou un micro at 2020 ou nova et la! j'investis dans une bombe de préampli??? budjet maxi 600 euros? mais est ce que ca vaudrai la peine avec ma configuration? " c'est pour une bonne maquette je précise!!!"

merci mes amis :clin:
5
Bonjour,

deja je pense qu'il faut conserver une homogeneité en terme de qualité dans la ligne "mic > preamp > carte son (convertisseurs)", sinon tu perds l'intéret de ton seul bon outil coincé entre deux mauvais.

ensuite, l'interet que la majorité accorde a un preamp a lampe est probablement lié a un phenomene de mode. pour un petit budjet, autant mettre le prix dans un preamp a transistor de qualité. pour reellement beneficier de la qualité d'une lampe il faut taper dans le haut de gamme. cependant, tu peux toujours changer la lampe d'un preamp bas/milieu de gamme.

de plus, avec une bonne retouche logicielle en aval de l'enregistrement, tu peux recreer de la chaleur dans ton son a l'aide de plugins. cela peut etre contesté mais bon c'est un avis personnel.

en esperant t'avoir aidé un peu, bon courage...
6
Pour info, j'ai fait les comparatifs avec mes préamps RME Quadmics (petits bijoux)...
mes micros pour ces prises: AT4060, AT4050, AT2020, MXL990, SP C1, 2xBehringer B5...
º¿º
7
Merci pierre si tu trouves le son plus chaud! et peux etre meilleur que nova alors c'est décidé je prend l'at 2020 j'espère que je fais le bon choix :clin:
merci
8
Moi jai teste le AT2020 et il ya plus de souffle que ses des concurents.
sinon ajoute 30 euros de plus et achete toi la nouvelle perception 100 de AKG
qui sont largement au desus des 3 micro que tu propose! :clin:
9
Ah, le choix est toujours difficile, surtout avec trop d'avis :mdr: :oo: :oo: :oo:
Mais on parle bien de rapport qualité prix: dans les micros moins chers qu'un SM58, le MXL990, les B5 et le AT2020 restent un très bon choix (avec un bon préamp, pas de souffle à donf)... maintenant, il est certain que si tu as les moyens d'un AT4060 ou d'un U87... :((( :(((
º¿º