Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur le choix de monitoring

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 506 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur le choix de monitoring
Bonjour à tous :)

Voilà, certains d'entre vous ont éveillé ma curiosité dans un sujet précédent, alors je voulais vous demander vos conseils en matière d'enceintes de monitoring.

Je suis en home-studio et je bosse sur un iMac (et une Multiface II de RME dans quelques jours... :mdr:). Pour enregistrer les voix, j'ai un Neumann TLM49 & un Avalon M5.

merci ! :clin:
2
Bah je te consillerais bien les braves et honnetes yamaha HS80. Faut mettre incroyablement plus cher pour avoir mieux. Et encore, pour du mixage/monitoring c'est pas gagné : arrivé à un certain point de qualité, on peut plus avoir mieux mais different.
Attention, ce sont des enceintes 100% consacrées au mixage : elle pardonnent que dalle.
D'une maniere générale, faut quand même constater les progres faits par les constructeurs : les enceintes monitoring réellement mauvaises sont tres rares, même chez Berhinger.

Apres, faut voir aussi ta piece d'ecoute : si elle est de ptite taille, des ecneintes possedant des reglementaires boomers de 8" peuvent se révéler handicapantes et faussant l'ecoute.
3
Oui, ma pièce n'est pas grande et pas insonorisée...