Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un couple pour la Saint Valentin

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un couple pour la Saint Valentin


Sans me ruiner, je cherche un couple de cardio pour prises de son guitares acoustiques, accordéon, pi si possible un peu couteau suisse aussi... (dépannage en OH batterie etc...) en home studio.
Mon coeur balance entre Audio Technica AT2020, AKG Perception 120 ou SE Electronic SE2000 Selon vous, lequel est le meilleur ?
Merci
Nono
2
Bonjour,

Eu égard au prix de ces micros, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien.
Je ne suis qu'un amateur, mais les samples que j'ai fait avec mon zoom R16 comme enregistreur, m'ont plû.

Peut-être que des "pros" ou amateurs éclairés pourront t'en dire plus (ou pire c'est selon mrgreen )

Il faut rester lucide et ne pas les comparer à des micros haut de gamme, ce qu'ils ne sont pas.
Pour un budget plancher, ils sont un choix non négligeable car ils ne décevront pas.
Par contre, ils donneront sans doute l'envie d'explorer davantage la gamme sur des tarifs beaucoup moins plancher mrgreen
A noter que je n'ai pas eu la possibilité de comparer ces trois modèles.
Les avis de çà et là, le site de ziggy aussi...ont été mes inspirations pour sauter le pas.
Le "comparateur micro" de ziggy montre que les AT2020 sont utilisés dans pas mal de situations et leur "polyvalence" (à priori) m'avait séduit !
Pour la guitare accoustique et pour le piano accoustique, j'ai trouvé le son fidèle (pas d'empreinte sonore marquée)
Finalement, mon plus gros soucis, c'est mon niveau pourri (de musicien) qui fausse mes impressions sur ces micros facepalmmrgreen
3

Salut et merci pour ta réponse.
J'utilise déjà quelques micros moyens de gamme : Rode NT1A et NT3, AKG C3000B, Set de T Bone SC140, T Bone SCT2000, Audio Technica ATM35, pi des dynamiques 57 58 comme tout le monde lol
Pas trop de budget pour le coup, pi j'ai entendu le AT2020 que j'ai effectivement trouvé super sympas pour le prix, pi pour mon utilisation ça irait pas mal, sauf que je cherche à en savoir plus sur les autres modèles, car il est vrai qu'un pad et un coupe bas augmenterait encore sa polyvalence
Merci
D'autres avis ?
4

Ou peut être dois je prendre simplement un second C3000B ou un second Rode NT1A ?