Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucun son

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 657 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aucun son

Bonjour !

J'ai reçu mon AT2020 ce matin meme (youpi icon_mdr.gif ) !

Donc je déballe, je le monte sur son pied avec l'anti-pop, j'allume mon PC, ma carte-son avec l'alim fantome allumé, j'allume mes moniteurs, je branche le micro, réglage du volume, réglage du gain et la..

OH, absolument aucun son...

Je recommence, toujours rien, j'essaie de pousser le potard de volume à fond, puis celui du gain, puis les deux en meme temps, toujours rien à part des parasites monstrueux.

J'ai vérifié mon cable XLR, j'ai testé la M-audio avec un autre micro (qui n'avait pas besoin de l'alim 48V cependant) et tout fonctionne niquel...

Une idée de la panne s'il vous plait ?

2
Soit ton micro est deffectueux soit ton alim phantom ne marche pas.
D'ailleurs pour l'alim phantom tu la met après avoir branché le micro, ça risquerait de déchirer la membrane.
Est ce que ça module ? ton vumètre t'affiche quelque chose ?

Alexandre

3

Non, j'enclenche l'inter de l'alim avant m^^eme d'alumer la M-audio, et je ne branche le micro qu'après tout ça...

Niveau au vumètre oui je vois bien les parasites mais rien d'autre mrgreen !

4
justement faut que tu branches le micro et une fois branché tu peux allumé l'alim phantom.
Tu as regardé si ta piste n'est pas muter ?

Alexandre

5

Citation de : 86alex

justement faut que tu branches le micro et une fois branché tu peux allumé l'alim phantom.

Aucun changement.

Citation de 86alex :

Tu as regardé si ta piste n'est pas muter ?

Oui.

6
Bonjour,
si tu disposes d'un petit voltmètre, tu peux mesurer sur la prise femelle qui arrive au micro : +48v continu entre 2(+) et 1(-) ainsi que : +48v continu entre 3(+) et 1(-).
Si c'est le cas, le micro est HS, si non c'est l'alim.
7

J'ai bien du 48V...

Mais comment le micro peut-il etre HS ? Je viens de le déballer avec d'infinies précautions, j'ai vérifié les cartons à l'arrivé du colis, les emballages, enfin bref, tout était niquel =( !

Et je ne l'ai pas fait tomber, ni frappé, ni rien qui aurait pu l'abimer si ce n'est le branché à la M-audio...

8

Punaise ça fonctionne, j'ai enfoncé le micro directement dans la seconde entrée de la m-audio, la 1ère envoie du 48V entre 3 et 1 une fois sur 4 (apparemment c'est les pattes à l’intérieure qui sont mortes, bonjours la qualité du bordel...) et je pense que se sont mes XLR qui foire car avec le micro comme ça sa marche super, mais c'est pas ben pratique mrgreen !

Je cours m'acheter des vrais XLR et vous présente toutes mes excuses pour le temps de recherche perdu facepalm !

9
Citation :
Soit ton micro est défectueux soit ton alim phantom ne marche pas.


Merci d'esseyez de comprendre ce qui se passe avant de lui faire peur !
Peut-être un problème de confique dans ton soft aussi ?
Tu utilise quel séquenceur ? A tu bien préparé une piste mono dans les connections, a tu bien activé ta carte dans le séquenceur ... ?
10

Citation de : thug91

Citation :
Soit ton micro est défectueux soit ton alim phantom ne marche pas.


Merci d'esseyez de comprendre ce qui se passe avant de lui faire peur !
Peut-être un problème de confique dans ton soft aussi ?
Tu utilise quel séquenceur ? A tu bien préparé une piste mono dans les connections, a tu bien activé ta carte dans le séquenceur ... ?

C'est bon j'ai réussi à régler le problème, cela venait de ma carte son et de mes cables XLR facepalm !

Merci quand meme :) !