Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil réglages at2020

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil réglages at2020
voilà, juste un conseil car je viens d'avoir un micro at2020 pour enregistrement studio, je le mets en entrée avec filtre coupe bas enfoncé (sur une mackie vlz1402 pro), mais j'ai l'impression de devoir fort monter le trim et donc assez bien de souffle .. Bon il est vrai que je ne connais pas encore bien le micro et pas encore fait de test enregistrement .. si vous avez conseil d'équalisation ou réglages ... merci d'avance
2
sait-on jamais... as-tu bien enclenché l'alim fantôme? Car un microphone statique (comme le at2020) ne fonctionne pas sans. Si tu as du souffle, ça vient des preamps de ta table qui ne sont peut-être pas super...
3
oui l'alim est branchée, je vais refaire des tests tantot, tu as surement raison pour la table .... je vais essayer d'enregistrer directement dans mon multipist pour comparer, je te tiens au courant .. merci
4
oui l'alim est branchée, je vais refaire des tests tantot, tu as surement raison pour la table .... je vais essayer d'enregistrer directement dans mon multipist pour comparer, je te tiens au courant .. merci
5
voilà j'ai fait un nouveau test ce matin et je pense avoir compris ...

le souffle que j'entendais, c'est le son au casque monté, le fader de l'écoute au casque que je montais pour bien entendre, si je le descends, donc écoute moins fort au casque, pas de souffle ...



pour entendre au casque c'est donc le fader control room que je monte ...



voilà, j'attends une remarque éventuelle mais je pense que ca va aller :)))