Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un soucis de niveau sonore

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un soucis de niveau sonore
Bonsoir à tous,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un AT2020 avec préampli Art Tube MP, reliés en XLR, et le préampli relié avec un cable XLR-mini jack à l'entrée ligne de mon pc.


Le soucis, c'est que le système est bien reconnu, lorsque je me rend (sous Windows 7) dans "Gérer les périphériques audio" -> "Enregistrement" -> "Entrée ligne" -> Propriétés -> "Ecouter" et que je coche "Ecouter ce périphérique", là je m'entend parfaitement bien, à un niveau sonore que je qualifierais de normal.
Magnifique me direz-vous, cependant il m'est impossible d'obtenir ce niveau sonore dans aucun de logiciels que j'ai testés (donc Audacity et un logiciel de chat audio pour le moment).

J'ai acheté ce micro et ce préampli pour une utilisation sous Cubase en fait, mais que je n' ai pas encore acheté. Cela dit, j'aimerais que mon dispositif soit opérationnel quand je l'aurai fait, c'est pourquoi je fais appel à vous dès aujourd'hui.


J'ai bien essayé de régler les paramètres au sein de ces logiciels, mais rien n'y fait...:???:

Si vous avez une idée elle est la bienvenue, je vous souhaite une bonne fin de soirée (ou nuit !) :)

Amicalement,
Kahash



PS: J'y pense maintenant mais je ne dispose pas encore de carte son de qualité et j'utilise actuellement le contrôleur audio intégré à ma carte mère Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3). Mais je ne pense pas que cela joue car mon je m'entend bien si je demande à Windows "d'écouter ce périphérique"
PS2: je précise également que mon micro est bien relié à la prise xlr input de mon préampli, et que son output est bien connectée à l'input ligne de mon pc ;)
2
Ton préampli, il envoit bien du 48V dans le micro ?
JaZzCoRe sucks...
3
:8)

Salut !

Change déjà de carte son ;) et je pense que ça iras beaucoup mieux pour ce que tu veux faire avec ta voix !




Mad Max
4
Je confirme, mon préampli envoie bien du +48V dans le micro.

Pour la carte son, c'est au programme mais est-tu sûr que cela résoudra mon problème de niveau sonore, en sachant qu'il est correct quand je le configure dans sous windows et que je l'écoute ?

5

kahash tu asl'impression  que ton niveau est bon sous widows probablement parce que le mixeur de windows te redonne du gain a ce qui rentre dans l'entrée ligne...

 

en gros tu amplifie deux fois... et comme tu écoute ca certainement sur des enceintes PC ou au casque tu ne te rend pas compte des effets de distorition que ca amène ;)

 

dans audactity, tu n'as que le volume d'entrée ligne,ce qui te parait donc faible... mais au moins, c'est de bonne qualité

 

il faut savoir qu'en enregistrement on essai toujours de moduler aux alentours de -18dbfs en numérique (équivalent du 0dbVU analogique)

 

ce -18dbfs parait "faible" par rapport à la musique que tu écoutes tous les jours et c'est tout à fait normal_

 

le volume ne s'acquiert pas à l'enregistrement mais bien au mixage et au mastering

 

le but d'un prise de son c'est qu'elle soit propre et pas FORTE

6
Merci pour cette réponse.

Donc si je comprend bien le fait que je n'entend presque rien sur des logiciels comme Audacity c'est parce que ce ne sont pas des logiciels conçus pour l'utilisation de ce type de micros, et avec Cuabse par exemple, je pourrais régler le problème avec le mixage du son ?

Je vais m'empresser de récupérer une version d'évaluation de Cubase 6, et je vous tiendrai au courant !

Merci encore,
Kahash
7
non ce n'est pas un pb de daw
dans ta chaine son ,il te faut amplifier le signal puis passer par une carte son dédié (pas celle du pc)

Carpe Diem

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 21:44:21 ]

8
Désolé pour le double post, je viens de le remarquer.

J'ai compris désormais, je vous remercie tous pour vos réponses. :)
Je n'ai plus qu'à effectuer l'achat de ma carte son !

Bon dimanche à vous,
Kahash :8)