Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lequel ? : AT2020 vs mxl2006 vs samsom s03

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion lequel ? : AT2020 vs mxl2006 vs samsom s03
voila, j'ai lu quelques comparatifs et a priori pour mon premier micro voix/instru je m'orienterai vers ce AT2020 . Le truc qui me dérange est semble t-il le souffle .
Pouvez-vous me dire si ce micro génère du souffle c
l'objectif est d'enregistrer des voix , guitare acoustique et bruit de toute sorte ...
bref un micro polivalent 'de base' bon rapport/prix pour débuter
merci
2
Perso, je possède les 3 et très clairement, je préfère le MXL ! Je ne vais pas épiloguer, mais la clarté pour des guitares acoustiques, par exemple, est là, sans pour autant être froid comme un APEX.
Dans les AT, possédant également des 4050 et 4060, le 2020 est très en dessous.
Par contre question souffle, ça reste acceptable... le problème c'est que, suivant l'instrument enregistré, vu qu'il n'est pas très brillant, tu as tendance à ajouter des aigus sur un AT2020 ...
º¿º
3
pas très brillant ? le but n'étant pas d'être le plus plat possible pour reproduire le son ?
donc pour toi le mxl2600 est plus flateur que le AT2020 ou donne plus de détail ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 12:57:59 ]

4
:8)

Salut !

Pour ma part, je n'ai jamais entendu de souffle sur ce micro ; encore faut-il avoir un bon préamp ! :bravo:

Le MXL est très au-dessus, pour sûre et pour les grattes acoustiques, c'est un petit must have ! ;)

Le Audio-technica n'est pas ni plus, ni moins, un micro de "pro", mais il fait son boulot, sans qu'ont lui en-demande de trop !:8O:
Quand à l"égalisation qu'il faut lui appliqué, cela reste une fatalité !

Et pour un petit budget, le Audio-Technica reste dans la gamme moyenne des "abordables"




Mad Max
5
niveau préamp j'ai une soundcraft E8 donc ca devrait aller .

sinon les 2 sont au même prix quasiment chez thomthom :D d'ou ma question

vous n'avez pas quelques enregistrements voix ou instru avec le mxl ou l'at2020 pour écouter ?

merci
6
D'accord avec MadMax.
Sinon, pas de comparatif (on change rarement 3 fois de micros en milieu de prise).
le AT2020 me sert souvent en complément pour de grandes orchestres d'harmonie donc il est noyé dans la masse.... sinon, un truc pris avec le MXL en répétition avec mon groupe
https://soundcloud.com/allrythmics/03-i-will-always-love-you,
ou ici si tu n'es pas connecté SC
https://www.allrythmics.eu/mp3/04%20%20I%20will%20lways%20love%20you.mp3
je vais refaire un petit clip live prochainement avec les 4 chanteurs/chanteuses, j'essaierai de mettre les différents micros.
º¿º

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 13:56:54 ]

7
De mémoire, la prise de son est même faite avec un MXL990 qui est 6 euros plus cher mais que je préfère (pourquoi ???) j'en ai un couple.
º¿º
8
merci Pierre Alain .. j'écouterai ce soir !
9
il semblerai que je vais partir vers le mxl !

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 21:25:11 ]

10
Audio Technica a d'excellents micros, mais il faut taper dans les gammes 40xx pour vraiment sentir la différence avec les micros chinois premiers prix et se rapprocher des ténors comme les AKG414 et autres KM....
º¿º