< Tous les avis Audio-Technica AT2035
jaylv jaylv
Publié le 09/01/10 à 12:04
Voir caracteristique dans l'autre avis.

Je l'ai acheté 159€ chez "Le microphone"

Livré avec une suspension correcte et une trousse en cuir. Malheureusement cette trousse ne peut contenir que le micro ou la suspension. (D'ou mon 9/10)

A noter qu'il s'agit de la même capsule que l'AT2020 avec deux fonctions en plus qui sont indispensables pour moi:
-un pad d'attenuation de 10dB (voir ci-dessous)
-un coupe bas pour palier l'effet de proximité (sur certaines voix grave par exemple)
Ces 2 plus expliquent mon choix pour ce micro plutôt que pour l'AT2020 car ils rendent ce micro beaucoup plus polyvalent.

Je l'utilise depuis 1 mois principalement pour enregistrer des voix OFF de commentaire pour des documentaires. (NB: Je suis ingénieur du son en tournage)
Je l'utilise avec un filtre anti-pop <strong>Studio Projects SP-MPF </strong>un écran sonore Vicoustic Flexi Screen lite.
J'utilise ma mixette Sounddevices 302 que j'ai pour les tournages en tant que préampli.
J'enregistre ces voix dans des appartements calmes ou chez moi (Bref pas en cabine studio!) et cette petite config. me donne entière satisfaction.
Le niveau de souffle est très satisfaisant, le timbre des voix est respecté et l'intelligibilité est toujours bonne.
En bref les résultats sont très bons en rapport du prix du micro, j'ai même reçu le commentaire suivant d'une réalisatrice après mixage de son film: "... je suis très satisfaite des prises de lundi, la voix de Katherine passe très bien et techniquement, les prises sont irréprochables. Le mixeur avait du mal à croire qu'on avait fait ça dans un sous-sol avec un tout petit bout de mousse, il a juste eu à poser les voix et à peine à les retravailler !"

D'autre part, j'ai fait un enregistrement d'une guitare acoustique puis du chant avec mon fils guitariste.
J'a bien le timbre de l'instrument et la voix trouvait sa place dans le mix sans aucun problème.
J'ai aussi fait un test très rapide en mono overhead sur une batterie pour tester la resistance du micro aux fortes pressions: Avec le pad -10db enclenché, il n'y a pas eu de problème et j'ai tapè fort!! (Sans le pad, j'atteignais les limites, ce qui est normal)
Bref, si vous cherchez un micro pas trop cher et polyvalent pour faire plein de chose, vous pouvez y aller sans crainte.

<div style="display: none;">1</div>