Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme gain

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 220 vues
  • 3 followers
1 Probleme gain
Bonjour à tous,

J'ai un micro audio technica at2035 branchement XLR relié a mon interface audio Focusrite Scarlett solo. Et j'utilise FL Studio pour enregistrer. Mon problème est que le son du micro est trop faible, et quand j'augmente le gain sur la Focusrite, le son sature très facilement (à peine je chante un peu fort). La fonction 48V est belle et bien activé.
Savez vous d'ou pourrait venir mon problème ? Merci d'avance si quelqun peut m'aider :((
2
il faut acheter un préamplificateur qui boost de 24 dB
3
C'est quelque peu contradictoire : faible niveau de sortie ou saturation ?
Il faut régler le gain en rapport aux passages dégageant la plus grande amplitude sonore (là où cela sonne le plus fort). L'éclairage autour du bouton de réglage de gain doit rester vert. S'il passe au rouge, c'est qu'il faut baisser le gain. Quand tu écris "le son du micro est trop faible", que veux-tu dire exactement ? Tu ne l'entends pas suffisamment dans le casque ou les moniteurs ? Il faut dans ce cas monter le niveau "monitor", ou l'ampli des enceintes. Si tu écoutes au casque, choisir un modèle disposant d'une plus basse impédance peut résoudre le problème : à niveau de sortie équivalent, tu obtiendras un volume sonore plus important. Il faudrait nous en dire plus sur ta configuration...