Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT4033 = OverHead Batterie + statique GC + ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 070 vues
  • 6 followers
1 AT4033 = OverHead Batterie + statique GC + ?
Bonjour!

J'ai récement fait l'aquisition du At4033 excellent en voix!!

- Que donne t'il en bout de grosse caisse couplet à un Beta 52 et/ou un Beta 91?


- Que donne t'il en couple en OH batterie et/ou ambiances? C414 en couple serait il mieux?

- Le AT4033 est apparement intéressant en reprise timbre CAISSE CLAIRE?

- reprise d'ampli gratte?

merci à vous pour vos futur réponse!
2
Tu peux presque tout faire avec un AT4033, à part ptet la reprise de kick, limitée par sa directivité uniquement cardio : si tu places le mic directement dans la grosse caisse, tu vas recuperer obligatoirement de l'effet de proximité (son sourd, ecrasé, et completement détimbré).
En le plaçant à l'exterieur, tu perds du bénéfice de l'utilisation d'un mic statique.
Perso, pour ce cas de figure, j'utilise un AT 4050, qui lui a une position omnidirectionnelle permettant de s'affranchir de l'effet de proximité.

Par contre, nickel pour la reprise d'ampli, OH,...., en fait toutes les situations studio où générallement on utilise un mic dynamique.
3
4033 sur ampli basse = :bravo:

pas fan sur la GC mais avec un bon EQ tu peux t'en sortir

OH OK (mais 414 mieux et U87 encore mieux), Gtr OK

C'est un bon petit couteau suisse vu le prix.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4

Citation : j'utilise un AT 4050, qui lui a une position omnidirectionnelle permettant de s'affranchir de l'effet de proximité.



Youtou: tu utilises un micro position omni devant le Kick? Pas en cardio? merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5
Pareil ! Avant d'avoir des 414 je faisais tout ou presque avec le 4033 c'est franchement une bonne capsule !
Over head dans des lampes , ou guitare accoustique (en couple) et electrique
avec un dyn ou un ruban ,kick non il peut tordre ,chant corde frotté/pincées
un bon couteau suisse , joli grain dans le haut ...
Une référence et une capsule à avoir même en live !
6
Wahou! merci mille fois pour toute ces réponses rapides et précises !

Pour le Kick, je compte utiliser la technique du tunnel :

Ma grosse caisse "normal" avec BETA 52 au niveau du trou avec la capsule "dans" le fut et le reste du micro qui sort

+ Une deuxième grosse caisse placer dans la longueur, devant la "normal" et placer le AT4033 au bout et à l'intérieur de ce tunnel le tout recouvert d'un draps très épais en velours...

Vous en pensez quoi dans cette utilisation?

ET donc je poser la question pour les OH tout simplement pour en acheter deux autres et les placer en OH...mais de ce coté j'ai eu mes réponse : vous semblez préférer un couple de C414 plutôt que de AT4033...même si je pense que 2 At4033 sont incomparable avec de PG81, ce que je possède pour l'instant, mais bon on s'équipe au fur et à mesure...

Donc 2 AT4033 en OH pas mal, mais peut mieux faire en C414 pour vous?
7
Pardon pour le double post mais sur ampli basse alors ça le fait le AT4033? un statique sur ampli basse?

Vous l'utilisez seul ou en complément d'un BETA 52 ou autre micro dynamique optimisé GC?

J'entend bien sur en complément d'une prise DI hein...

merci bien!!
8

Citation : Youtou: tu utilises un micro position omni devant le Kick? Pas en cardio? merci



Nan, pas devant, mais à l'intérieur ; ce qui m'oblige à utiliser la position omni d'un 4050: les basses dans cette vicelarde de grosse caisse sont tournantes et envahissantes.

Citation : Donc 2 AT4033 en OH pas mal, mais peut mieux faire en C414 pour vous?



Ouais, les 414 s'en sortiront mieux. Bon c'est pas super flagrant non plus, c'est de l'ordre du détail. Les 414 sont de toute façon supplantés par d'autres mics de même gamme de prix, voire à peine plus chers (certains Neumann TLM en particulier).
Dans tous les cas, pour tous les éléments percussifs, les preamplis dans lesquels tu brancheras tes mics auront plus d'importance que les mics eux-mêmes.
Des mics Berhinger branchés dans des preamplis Neve sonneront bien mieux qu'un micro allemand à pas de prix branché dans du Berhinger....
Sans parler des convertisseurs AN qui suivent, de l'acoustique de la pièce, etc.... :clin:
9
2 414 c'est différent et c'est aussi une question de budget !
La technique du "tunnel" jamais fait ça , pour moi un kit est un instrument accoustique et doit le rester ,je privilégie plus le placement des capsules et leur choix en fonction du batteur ,de son kit et du style .Enfin si possible choisir le placement dans la pièce et la pièce ...Des ambiances éloignées c'est aussi trés bien ça aide pour certains styles (avec ou sans reverbs )
10
Alors là, merci !
j'approuve ces arguments.
je possède les 414 et les 4050.
je les apprécie bcp, mais chacun a sa place.
on peut créer, en effet, une ambiance sympa en jouant sur la distance et l'acoustique du lieu.
bon courage