Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micros Audio Technica

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 134 vues
  • 2 followers
1 Choix de micros Audio Technica

Bonjour à tous,

L’été prochain, je vais enregistrer un album à duo : voix féminine (timbre plutôt aigu) et guitare (une Guild X-500 et une Lowden nylon). Le style sera jazz /bossa-nova. Je voudrais le conseille des connaisseurs ou de toute personne ayant eu une expérience similaire.

La question principale concerne sur l’achat du micro pour la voix et pour la guitare.

Pour la voix j'ai pensé à : AT-4033 au AT-4050 au AT-4060 au bien à la location pour avoir la possibilité d’une plus haut de gamme. Le preamp c’est un UA LA-610

Pour la Guild : Le micro guitare rentre dans un preamp Mesa Boogie (TriAxis) et compresseur Drawmer 1968. Pour prendre le son acoustique de la Guild,  j’ai un AT-3035, vous le croyez suffisant pour cette tache ou s’impose un autre micro? Il rentrera dans un TL Audio 5060.

Pour la Lowden (nylon) : Toujours le TL Audio 5060 pour recevoir le son du piezzo et l’AT-3035 direct au preamp de la carte son, RME FireFace UC.

Merci d’avance, pour vous conseilles et commentaires,

Bonnes Fêtes…

2

ce sont des micros d'excélente facture, si tu as un maivais son avec ça, il faut chercher ailleurs !

http://www.pierredon.free.fr